RMC Sport

Franck Ribéry a payé le contrat de son frère à Bayonne

Franck Ribéry a payé le contrat de son frère à Bayonne en 2010.

Franck Ribéry a payé le contrat de son frère à Bayonne en 2010. - AFP

Un dirigeant de l'Aviron Bayonnais a confirmé à Sud-Ouest ce lundi que Franck Ribéry avait payé le contrat de son frère, François, pour que ce dernier joue dans le club basque.

Franck Ribéry a toujours eu le sens de la famille. Dans "Mes secrets d'agents", un livre écrit par Christophe Hutteau, on apprend que l'ancien international français (81 sélections) avait fait un don à Bayonne pour que son frère François puisse y jouer en 2010 alors qu'il venait de se retrouver sans club après la liquidation judiciaire de Calais.

A lire aussi >> Le club de Calais, finaliste de la Coupe de France en 2000, va disparaître

"Le contrat fédéral de son frère coûtait entre 33 000 et 35 000 euros"

Dans Sud-Ouest, Jean-Pierre Mainard, alors membre du comité directeur du club basque à l'époque, a confirmé l'anecdote : "Franck Ribéry avait effectivement payé le contrat fédéral de son frère, ce qui représentait entre 33.000 et 35.000 euros. L’un de nos dirigeants avait rencontré Ribéry au Cers de Capbreton, où il était en rééducation. Il jouait alors à Marseille (il avait déjà signé au Bayern Munich en réalité, ndlr). C’est comme ça que le contact s’était fait."

Au final, François Ribéry n'a joué que trois matchs à Bayonne pour cause de blessures successives. Il n'était pas au courant du coup de pouce de son frère, Franck.

A lire aussi >> Bayern Munich: Ribéry absent deux à trois mois

VIDEO. Duga : "Je voudrais rendre hommage à Rudi Garcia et à ses joueurs"

AG