RMC Sport

Rummenigge gronde Franck Ribéry

Le président du Bayern Munich n’a pas apprécié les déclarations du milieu français. Ribéry s’était prononcé pour le recrutement de Toulalan et Frey au Bayern.

Chacun son rôle. Karl-Heinz Rummenigge a gentiment recadré Franck Ribéry, le milieu offensif du Bayern Munich. Le président du club bavarois n'a pas apprécié que le joueur s'exprime dans la presse pour le recrutement de ses compatriotes Sébastien Frey (Fiorentina) et Jérémy Toulalan (Lyon). « Nous réfléchissons tout le temps à l'arrivée de nouveaux joueurs, mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire que nos joueurs expriment publiquement leurs souhaits », a déclaré Rummenigge à l'édition dominicale du quotidien allemand Bild. « Je l'ai dit à Franck, car il ne faut pas oublier que ce faisant, il évoque aussi les cas de joueurs qui sont actuellement ses collègues », a poursuivi le dirigeant bavarois. Rummenigge fait notamment référence au gardien de but Michael Rensing qui a succédé au monument Oliver Kahn et qui a fait l'objet de virulentes critiques des observateurs en début de saison.

Rummenigge, néanmoins soucieux de ne pas froisser son joueur vedette dont il souhaite prolonger le contrat, lui a conseillé d'évoquer ces questions directement avec lui. « Un joueur clef comme Ribéry peut toujours venir nous voir. Quand nous étions joueurs, Paul Breitner (actuellement conseiller de Rummenigge pour le recrutement, ndlr) et moi, nous allions voir Uli Hoeness pour parler de tout. Notre porte est toujours ouverte pour Franck » .

La rédaction