RMC Sport

Santé et business: un vendredi noir pour Ribéry

Franck Ribéry

Franck Ribéry - AFP

Moins d’une semaine après son retour sur les terrains, Franck Ribéry s’est à nouveau blessé. Victime d’une lésion musculaire, le milieu du Bayern Munich ne rejouera pas avant le début de l’année 2016. Autre mauvaise nouvelle : le Français devra verser 1,6 M€ à son ancien agent.

La poisse ne lâche pas Franck Ribéry. Après neuf mois d’absence en raison d’une blessure à la cheville, Franck Ribéry avait effectué son retour le weekend dernier contre Mönchengladbach (1-3), match au cours duquel il avait marqué, puis avait été titularisé contre le Dinamo Zagreb (2-0) en Ligue des champions. Mais « Kayser Franck » s’est à nouveau blessé.

Le Bayern Munich a indiqué ce vendredi que le milieu français de 32 ans souffrait d’une lésion musculaire contractée lors du match à Zagreb. L’ancien Marseillais ne rejouera pas avant le début de l’année 2016.

Une condamnation au Luxembourg 

Un peu plus tard dans la journée, on apprenait que Franck Ribéry a été condamné par la cour d'appel de Luxembourg à verser 1,6 million d'euros (plus les intérêts légaux) à son ancien agent, Bruno Heiderscheid, pour une rupture abusive de contrat en 2007. Il y a des jours comme ça... "Bien que les motifs de l’arrêt ne soient pas encore connus, Monsieur Franck Ribéry exprime déjà sa satisfaction de voir la condamnation de première instance qui s’élevait à plus de 3 millions d’euros, en capital et intérêts, réduite de moitié, a fait savoir son avocat Me Brusa. Monsieur Franck Ribéry rappelle que Monsieur Bruno Heiderscheid lui est redevable d’une somme avoisinant les 500.000 euros à la suite de la sentence définitive rendue par le Tribunal Arbitral du Sport à l’encontre de ce dernier."

L’avocat de Franck Ribéry indique également que le joueur "pourra se pourvoir devant la Cour de cassation luxembourgeoise contre cet arrêt" et "qu’une procédure est toujours en cours devant la Cour d’appel d’Aix-En-Provence contre Monsieur Heiderscheid". "Ainsi et en l’état, Monsieur Franck Ribéry ne doit procéder au règlement d’une quelconque somme d’argent au bénéfice de Monsieur Heiderscheid et fera tout le nécessaire sur le plan judiciaire afin qu’aucune somme ne lui soit versée", conclut Me Brusa.

dossier :

Franck Ribéry