"Vie, Femme, Liberté", les banderoles de soutien des fans du Bayern à Azmoun et aux manifestantes iraniennes

Les supporters du Bayern Munich ont déployé vendredi soir contre Leverkusen (4-0) deux banderoles de soutien à l'avant-centre iranien du Bayer, Sardar Azmoun, qui avait publié des messages en début de semaine en faveur du mouvement de protestation en Iran.
Un peu avant l'entrée en jeu d'Azmoun, les supporters munichois de la Südkurve ont déployé deux banderoles, l'une en farsi reprenant le slogan des manifestants "Vie, Femme, Liberté!" et l'autre en anglais "Solidarité avec la révolution féministe en Iran!".
Des hommages des internationaux
Un vaste mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini, 22 ans, trois jours après son arrestation par la police, est entré dans sa troisième semaine. La répression de ce mouvement par le régime iranien a déjà fait au moins 83 morts.
Pendant le rassemblement de la sélection iranienne la semaine dernière, les joueurs de la "Team Melli" ont porté une parka noire dépourvue de tout blason. Mardi en Allemagne, ils ont caché leur maillot au moment de la présentation des équipes avant le match amical contre le Sénégal.
Véritable star de l'équipe, qualifiée pour le Mondial au Qatar, Azmoun a posté mercredi un long message sur Instagram, soutenant clairement les manifestations en Iran et soulignant que la mort d'Amini "a laissé une douleur dans le coeur de la nation que l'histoire n'oubliera jamais".