Celtic Glasgow : des écoliers thaïlandais chantent à la gloire de Brendan Rodgers

Brendan Rodgers - AFP
La scène est improbable. Dans une salle de classe entièrement recouverte de posters à l’effigie de joueurs des Celtic, une trentaine d’écoliers thaïlandais de la province de Chanthaburi arbore les couleurs du club écossais. Rythmée par une guitare, la bande de gamins crie son amour pour Brendan Rodgers, nouveau coach du Celtic.
« Il aime gagner et déteste les matches nuls, s’il marque un but, on en aura deux de plus... et quand il nous apportera 10 succès d’affilée, on s’envolera pour Glasgow. » Un voyage pas si utopique que ça pour le groupe nommé les « Thai Tims ».
>> A lire aussi : C1 (2e tour préliminaire aller) : le Celtic battu par des amateurs de Gibraltar
L'ovation du Celtic Park en 2012
En 2012, le groupe coaché par Paul Lennon, Irlandais d’origine, s’est rendu au Celtic Park et a reçu l’ovation des supporters de Glasgow. Depuis, les gamins encouragent la sélection irlandaise en prévenant avant l'Euro 2016 : « La Suède, la Belgique et l’Italie, préparez-vous à pleurer, vous ne battrez jamais l’Irlande à l’Euro (groupe E) ». Grâce à ces vidéos virales, Paul Lennon espère récolter des fonds pour sa fondation consacrée à l’accès à l’éducation pour tous les enfants.
>> A lire aussi : Coupe d'Ecosse : les Rangers se payent le Celtic