RMC Sport

Ces joueurs qu’il ne faut pas laisser partir en vacances pendant les Fêtes

-

- - -

Cauchemars des entraîneurs, ces joueurs ont la fâcheuse tendance à revenir de vacances comme leurs dindes : un peu trop farcis. Sélection non-exhaustive de ces épicuriens qu’il ne faudrait pas laisser trop longtemps en liberté.

Nicklas Bendtner

-
- © -

Prometteur à Arsenal, sa carrière a coulé au rythme de ses écarts hors terrain. Depuis cinq ans, il prend plus de poids à chaque trêve qu’il ne marque de buts durant la saison. A surveiller comme la purée de marrons sur le feu.

André-Pierre Gignac

Souvent raillé pour son embonpoint à son époque marseillaise, Gignac a trouvé la parade en signant au Mexique, dont la saison ne s’arrête pas pendant les Fêtes de fin d’année. Habile. Il a d’ailleurs marqué en finale aller du championnat, aiguisé comme jamais.

Ilkay Gündogan

-
- © -

Pep Guardiola a de quoi s’inquiéter. Blessé pour plusieurs mois, Gündogan n’aura pas à se priver, en regardant tranquillement le Boxing Day depuis son canapé. Et quand l'international allemand se relâche, il ne le fait pas à moitié. En 2014, après une année blanche à Dortmund, « Bouledogan » était revenu en arborant des abdos particulièrement relookés.

Cédric Carrasso

« Depuis petit, j’ai toujours dû faire gaffe à mon poids. Pendant les blessures, c’est quelque chose de problématique. » Métaboliquement, Carrasso a un Gignac et un Bendtner dans chaque orteil. Le moindre relâchement et il prend deux tailles de plus niveau short. Heureusement que le Girondin est ultra pro pour compenser.

>> Bordeaux : comment Cédric Carrasso lutte contre ses problèmes de poids

Hatem Ben Arfa

-
- © -

Si le football se jouait 365 jours par an, Ben Arfa serait Ballon d’Or. Le problème, c’est que les trêves lui font du mal, et que ça se voit. Les photos parlent d’elles-mêmes. Ben Arfat ?

Wayne Rooney

« Je ne suis pas comme Ryan Giggs, tout en muscles et en os », commentait avec une lucidité admirable Wayne Rooney en 2012, en retour de vacances, pour évoquer son excédent de 3,5 kg. « J’ai bu quelques bières », confessera-t-il, au sortir d’une saisons à « quelques » buts (27 en Premier League).

Philippe Mexès

Laurent Blanc l’a juré au moment de l’Euro 2012 : « Il a une masse osseuse solide. » La graisse de Mexès devait donc être particulièrement légère pour compenser, parce qu’à vu de nez, il avait quand même un bon petit matelas.

>> Mexès fait-il vraiment le poids ?

Jeroen Verhoeven

-
- © -

Il a fait une superbe carrière en tant que troisième gardien de l’Ajax (2009-2012). Son séjour prolongé loin du terrain lui a conféré, disons… une certaine assurance. (non, il n’a pas mangé le premier et le deuxième gardien pour être titulaire)

On pense évidemment à eux aussi...

Capables de prendre quatre kilos le temps d’un week-end de trois jours : les immense Adriano, Ronaldo, Ronaldinho.

-
- © -
Alexis Toledano