RMC Sport

Mexique: Gignac marque en finale du championnat avant d'être évacué en ambulance

André-Pierre Gignac, buteur, a dû quitter ses partenaires des Tigres plus tôt que prévu lors de la finale aller du championnat d'ouverture du Mexique ce jeudi.

André-Pierre Gignac, buteur, a dû quitter ses partenaires des Tigres plus tôt que prévu lors de la finale aller du championnat d'ouverture du Mexique ce jeudi. - AFP

L’attaquant des Tigres André-Pierre Gignac a été évacué en ambulance du stade Aztèque de Mexico ce jeudi soir après un choc durant la finale aller du championnat du Mexique face au club d’América (1-1).

APG a dû sortir sur civière. Le cou enserré dans une minerve, l’attaquant des Tigres avait reçu des premiers soins sur la pelouse. Les médecins, cités par la chaîne Televisa, ont constaté une courte perte de mémoire à la suite d'un choc avec le défenseur adverse Bruno Valdez (América).

Gignac souffre d'une entorse cervicale

L'entraîneur des Tigres Ricardo Ferretti s'est voulu rassurant en conférence de presse à l'issue de la rencontre achevée sur un score nul (1-1), affirmant attendre de bonnes nouvelles de la santé de l'international français.

Quelques heures plus tard, le club de Monterrey a communiqué sur le diagnostic. "APG souffre d'une entorse cervicale de type II", ont communiqué les Tigres sur Twitter. Une nouvelle faisant planer "le doute pour le match (retour) de dimanche" sur la présence éventuelle de l'attaquant.

A lire aussi >> Mexique - Hugo Sanchez se paye Gignac: "Il est dans son hamac"

Buteur avant de quitter ses partenaires

Avant d’être contraint de quitter le terrain, l’ancien attaquant marseillais avait ouvert le score juste avant la pause à l’issue d’une course individuelle sur la gauche du terrain. Devant le but, Gignac a alors finement glissé le ballon entre les jambes du gardien.

A voir >> En vidéo, Mexique: Gignac célèbre son but en rendant hommage à son hypnotiseur

la rédaction avec l'AFP