Scène ubuesque en Belgique: un match reprend à huis clos pour sept minutes après son arrêt pour un jet de projectile

On ne plaisante pas avec le règlement en Belgique. Touché par un gobelet lancé depuis les tribunes ce vendredi lors du match de championnat entre le Standard de Liège et l’Antwerp, l’arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires. Qu’importe si la rencontre touchait à son terme et qu’il ne restait que deux minutes avant d’entrer dans le temps additionnel… Agacé d’avoir été touché dans le dos par le projectile et peut-être aussi pour marquer le coup, l’officiel a interrompu la rencontre et a obligé le duel à se conclure ce lundi.
"Un gobelet est venu toucher l’arbitre", s’est emporté le commentateur de la rencontre sur DAZN en direct. "Mais regardez ça, c’est tellement stupide!"
Le match a repris à huis clos avec un arbitre différent
Et plutôt que de reprendre le match un peu plus tard ce vendredi, la rencontre a repris ce lundi. Contrairement à la première partie où les fans étaient massés en tribune, ce Standard-Antwerp s’est achevé à huis clos. Contrairement à la France où le match doit être fini (ou rejoué) dès le lendemain au risque d’être reporté à une date ultérieure, la Ligue belge a donc permis de boucler cette affiche de la 11e journée de Pro League.
Interrompu avant un coup franc pour les locaux le long de la ligne de touche, le jeu a redémarré par ce même coup franc… mais avec un arbitre différent.
Mené après un but dès les premières minutes et malgré une supériorité pendant plus d’une période, l’Antwerp s’est incliné dans ce choc entre mal classés (1-0) après sept minutes jouées ce lundi.
Le Standard finalement battu sur tapis vert?
Dixième du classement grâce sa précieuse victoire, le Standard de Liège s’est un peu éloigné de la zone de relégation mais pourrait s’exposer à des sanctions dans les prochaines semaines. Du côté du Royal Antwerp, on refusait de terminer le match si une sanction a posteriori n’était pas prise contre son adversaire liégeois.
Selon les informations notamment relayées par la RTBF, le Great Old a annoncé son intention de déposer une réclamation pour tenter de récupérer une victoire sur tapis vert après cet incident survenu pendant le match.