RMC Sport

Championship: encore une fin de match de folie pour le Leeds de Bielsa

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa - PHILIPPE HUGUEN / AFP

L'équipe de Leeds, entraînée par Marcelo Bielsa, a totalement renversé Blackburn ce mercredi en Championship (3-2). Au terme d'une fin de match complètement folle...

Il ne fallait pas quitter le stade d'Elland Road avant le coup de sifflet final ce mercredi. L'équipe de Leeds, qui accueillait Blackburn pour le compte de la 24e journée de Championship, a retourné la situation dans les toutes dernières minutes.

Deuxième renversement en quatre jours

Menés 2-1 à la 90e, les hommes de Marcelo Bielsa ont puisé dans leurs ressources pour arracher la victoire au bout du temps additionnel. C'est un doublé de Kemar Roofe (90+1' et 90+4') qui a permis à Leeds de signer sa 7e victoire de suite en deuxième division anglaise. 

C'est la deuxième fois en l'espace de quatre jours que les Peacocks renversent le cours d'un match. Dimanche, ils s'étaient déjà imposés 3-2 sur la pelouse d'Aston Villa, après avoir été menés 0-2 jusqu'à la 56e. Cette nouvelle victoire permet à Leeds de consolider sa première place avec 51 points, soit 3 points de plus que son dauphin Norwich.

C. P.