Crystal Palace à peine vendu, Textor vise déjà le rachat d'un nouveau club en Angleterre (avec deux prétendants)

John Textor ne veut pas s'arrêter là. Une semaine après avoir annoncé son retrait de la direction de l'Olympique Lyonnais - qui joue sa survie en appel devant la DNCG cette semaine - l'Américain envisagerait une nouvelle acquisition pour le groupe Eagle.
Selon les informations de The Guardian, l'homme d'affaires, qui est en passe de vendre ses parts de Crystal Palace, s'intéresserait de près à deux clubs de Championship: Sheffield Wednesday et Watford.
Une obsession pour l'Angleterre
L'homme de 59 ans, toujours propriétaire de l'OL, a fait de l'acquisition d'un club anglais une véritable obsession depuis de nombreux mois. Dans son communiqué annonçant sa mise en retrait de Lyon, il le confirmait une nouvelle fois: "L'OL est en entre de bonnes mains avec Michelle (Kang), et je me concentrerai sur Botafogo, Daring Brussels (qui a depuis (re)changé de nom) et notre prochain club en Angleterre."
Frustré par son manque d'influence à Palace, il a décidé de vendre ses 43% de parts à Woody Johnson, patron des Jets de New York, sous réserve de validation de la transaction par la Premier League.
Sheffield Wednesday ou Watford?
Après sa tentative infructueuse d'acheter Everton, Textor a décidé de se pencher sur des clubs de deuxième division anglaise pour étendre son empire footballistique. Selon The Guardian, l'homme d'affaires américain aurait donc jeté son dévolu sur Sheffield Wednesday, actuellement interdit de recrutement jusqu'en 2027 pour avoir manqué à plusieurs reprises le paiement des salaires de ses joueurs. Le propriétaire thaïlandais, Dejphon Chansiri demanderait au moins de 150 millions de livres sterling (environ 174 millions d'euros) pour céder son équipe qui a terminé 12e de Championship.
Mais c'est dans une autre écurie que les discussions seraient les plus avancées. Textor aurait déjà disuté des modalités de rachat de Watford avec son propriétaire, Gino Pozzo.
Voilà un nouveau feuilleton à suivre dans la galaxie de John Textor, alors que Crystal Palace doit attendre le verdict de la DNCG concernant l'Olympique lyonnais pour espérer valider sa participation à la Ligue Europa la saison prochaine.