RMC Sport

Relégué l'an passé, Norwich déjà de retour en Premier League

Lanterne rouge de Premier League la saison dernière et relegué en Championship, Norwich est déjà de retour dans l'élite. Avec le nul de Swansea, les Canaries sont d'ores et déjà assuré de finir dans les deux premiers du championnat, places synonymes de montée directe.

Avant même de jouer ce samedi soir, Norwich a vu son billet pour la montée en Premier League être validé après le nul concédé par Swansea face à Wycombe (2-2). Lanterne rouge et rélegué la saison passée, Norwich ne se sera pas eternisé dans l'antichambre du football anglais bien longtemps. Premiers de Championship cette année, les hommes de Daniel Farke seront déjà de retour dans l'élite la saison prochaine.

Avec un très bon noyau de joueurs conservé cette saison et un Teemu Pukki en feu avec 25 buts à son compteur, les Canaries survolent les débats et sont logiquement en tête cette saison en Championship avec 90 points, à huit unités de Watford mais avec un match en moins.

Le titre leur tend les mains

Avec huit unités d'avance sur leur dauphin Watford, Norwhich a de grandes chances d'être champion de cette D2 anglaise cette saison. Si les Yellows venaient à l'emporter lors de la réception de Bournemouth ce samedi soir, ils pourraient même conforter encore un peu plus leur statut de leader.

Sur les réseaux sociaux, les pensionnaires du Carrow Road ont déja ouvert les festivités et se réjouissent déjà à l'idée de revenir en Premier League dès la saison prochaine.

Luca Demange