Chantage contre Valbuena: Cissé s’explique chez Hanouna

Djibril Cissé - AFP
Depuis ce mardi matin, le nom de Djibril Cissé est associé à son placement en garde à vue dans une affaire de tentative d'extorsion de fonds à la sextape aux dépens de Mathieu Valbuena. Laissé libre « sans présentation devant le magistrat instructeur » en fin d’après-midi, l’ancien international s’est invité à la télévision pour livrer sa version des faits.
L’ancien joueur d’Auxerre, Liverpool ou Marseille est ainsi intervenu à la fin de l’émission de son ami Cyril Hanouna « Touche pas à mon poste » sur D8. La scène est même étonnante puisque le présentateur a répondu en direct à l’appel de l’attaquant qui s’est donc retrouvé à l’antenne. « Bien sûr que je n’ai rien à voir là-dedans, s’est-il immédiatement défendu. Mathieu est un ami et je l’ai juste prévenu qu’il y avait un truc chaud sur lui. Terminé ! »
Cissé : « Mathieu est un ami ! »
Cyril Hanouna s’est alors amusé de la situation : « T’as des petites cassettes parce que je m’ennuie un peu le week-end… » Mais Cissé n’avait pas du tout envie de rigoler. « Franchement, ce n’est pas marrant. C’est un truc qui aurait pu être très mauvais pour moi et pour lui alors qu’il n’y a rien. On est venu me chercher pour écouter ma partie de l’histoire. Moi je n’ai jamais escroqué personne. Mathieu est un ami ! Quand on était à l’OM, je l’amenais à l’entrainement. Il n’y a pas eu d’escroquerie. Je l’ai juste prévenu de faire attention. Il a porté plainte, mon nom est dedans et ils m’ont entendu. C’est tout. »
Avant de raccrocher, Djibril Cissé a donné rendez-vous à tous les habitués de l’émission de TF1, « Danse avec les stars », à laquelle il participe et dont la première sera diffusée le 24 octobre. « Là, je vais voir ma fiancée et mon petit garçon. Et demain matin, entrainement à 8h30. »