RMC Sport

Chantage contre Valbuena: Cissé s’explique chez Hanouna

Djibril Cissé

Djibril Cissé - AFP

Djibril Cissé, libéré de sa garde à vue ce mardi soir, est intervenu en direct lors de l’émission « Touche pas à mon poste » pour se défendre dans l’affaire de chantage contre Mathieu Valbuena. L’ancien international français explique avoir simplement prévenu son ancien coéquipier que quelque chose se tramait.

Depuis ce mardi matin, le nom de Djibril Cissé est associé à son placement en garde à vue dans une affaire de tentative d'extorsion de fonds à la sextape aux dépens de Mathieu Valbuena. Laissé libre « sans présentation devant le magistrat instructeur » en fin d’après-midi, l’ancien international s’est invité à la télévision pour livrer sa version des faits.

L’ancien joueur d’Auxerre, Liverpool ou Marseille est ainsi intervenu à la fin de l’émission de son ami Cyril Hanouna « Touche pas à mon poste » sur D8. La scène est même étonnante puisque le présentateur a répondu en direct à l’appel de l’attaquant qui s’est donc retrouvé à l’antenne. « Bien sûr que je n’ai rien à voir là-dedans, s’est-il immédiatement défendu. Mathieu est un ami et je l’ai juste prévenu qu’il y avait un truc chaud sur lui. Terminé ! »

Cissé : « Mathieu est un ami ! »

Cyril Hanouna s’est alors amusé de la situation : « T’as des petites cassettes parce que je m’ennuie un peu le week-end… » Mais Cissé n’avait pas du tout envie de rigoler. « Franchement, ce n’est pas marrant. C’est un truc qui aurait pu être très mauvais pour moi et pour lui alors qu’il n’y a rien. On est venu me chercher pour écouter ma partie de l’histoire. Moi je n’ai jamais escroqué personne. Mathieu est un ami ! Quand on était à l’OM, je l’amenais à l’entrainement. Il n’y a pas eu d’escroquerie. Je l’ai juste prévenu de faire attention. Il a porté plainte, mon nom est dedans et ils m’ont entendu. C’est tout. »

Avant de raccrocher, Djibril Cissé a donné rendez-vous à tous les habitués de l’émission de TF1, « Danse avec les stars », à laquelle il participe et dont la première sera diffusée le 24 octobre. « Là, je vais voir ma fiancée et mon petit garçon. Et demain matin, entrainement à 8h30. »