RMC Sport

Chelsea: Thibaut Courtois, nouvelle cible du PSG?

Thibaut Courtois courtisé par le Real Madrid et le PSG.

Thibaut Courtois courtisé par le Real Madrid et le PSG. - AFP

Selon la RTBF, le gardien belge Thibaut Courtois (25 ans) aurait rencontré des dirigeants du PSG, lundi soir dans un hôtel londonien.

Thibaut Courtois (25 ans) en discussion avec le PSG? Oui répond mercredi le média belge RTBF. Le portier de Chelsea aurait rencontré lundi soir les dirigeants du club parisien. La rencontre se serait déroulée durant deux heures dans un hôtel londonien et le gardien des Diables Rouges était accompagné de son père, Thierry Courtois.

A lire aussi >> Mercato: l'appel du pied de Thibaut Courtois au Real Madrid

Nouveau duel Real Madrid-PSG?

Toujours selon la RTBF, les discussions ont porté sur l’aspect économique mais surtout sportif. Thibaut Courtois souhaiterait rejoindre une équipe capable de remporter la Ligue des champions. Le portier aurait "notamment insisté sur la culture de la gagne qui manque encore au PSG", selon l’entourage du joueur joint par la RTBF. "Ce n’est pas dans son ADN comme ça peut l’être dans d’autres grands clubs européens. Et c’est ce qui fait peur à Thibaut".

A lire aussi >> Pour Meunier, "Courtois serait pas mal au PSG"

Le contrat du géant belge (1,99 mètre) se termine le 19 juin 2019. La semaine dernière encore, il s’était déclaré à l’écoute d’une éventuelle proposition du Real Madrid. Cette saison pourrait donc être la dernière à Chelsea pour Courtois.

VIDEO. Di Maria, Courtois, Tosun... Les 5 infos mercato du 28 décembre 2017 à la mi-journée

X.T