RMC Sport

Cherki est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de l’OL

En parachevant le succès des Lyonnais à Bourg-en-Bresse samedi soir en Coupe de France (7-0), Rayan Cherki est devenu le plus jeune buteur de l’OL en compétition officielle. A 16 ans et 140 jours, le milieu offensif français et futur crack annoncé rentre dans l’histoire de son club.

Lors d'une telle leçon, une septième réalisation est bien souvent anecdotique. Mais le but de Rayan Cherki, qui a parachevé le large succès de l’OL contre Bourg-en-Bresse en 32es de finale de Coupe de France samedi soir (7-0), a permis au Lyonnais d’entrer dans l’histoire de son club.

Le petit tir piqué du pied gauche de l’attaquant rhodanien inscrit à la 92e minute fait de lui le plus jeune buteur de l’Olympique Lyonnais en compétition officielle. Agé précisément de 16 ans et 140 jours au moment d’affronter Bourg-en-Bresse samedi soir, le milieu offensif bat Laurent Sevcenko (16 ans et 289 jours), attaquant des années 1980, et Bernard Lacombe (17 ans et 114 jours).

Bien mieux que Karim Benzema

A titre de comparaison, Karim Benzema avait lui marqué son premier but en compétition officielle avec l’OL le 6 décembre 2005 dans un match de Ligue de champions contre Rosenborg, à l’âge de 17 ans et 352 jours.

Cherki, qui peut accrocher encore de nombreux records à son tableau de chasse, était déjà devenu le plus jeune buteur de la Youth League (à quinze ans et trente-trois jours) après un but inscrit contre Manchester City (4-1) en 2018. L’avenir dira si ce crack annoncé va parvenir à confirmer les espoirs placés en lui.

>> Mercato: qui est Gedson Fernandes, pisté par l'OL cet hiver ?

F.Ga