RMC Sport

Classement Fifa: la Belgique toujours en tête devant la France

Forte de son parcours sans-faute dans les éliminatoires de l'Euro 2020, la Belgique conserve les commandes du classement Fifa. Les Diables Rouges devancent les champions du monde français et le Brésil.

Le dernier classement Fifa est tombé ce jeudi et l’équipe de France n’a pas changé de place. Les Bleus restent deuxièmes derrière la Belgique qui a même légèrement creusé l’écart. Les Diables Rouges (1.755 points) possèdent 29 points d’avance sur les Bleus (1.726) alors qu’ils n’en comptaient que 27 lors de la précédente version. Après avoir partagé la tête de ce classement avec la France dans la foulée de la Coupe du monde en Russie, où ils avaient été éliminés en demi-finale par les hommes de Didier Deschamps (1-0), Eden Hazard et sa bande ont pris seuls les commandes à partir du mois d’octobre 2018. Avec huit victoires en huit matchs, et au passage 30 buts inscrits, ils réalisent pour l’instant un parcours sans-faute dans les éliminatoires de l’Euro 2020 et sont d’ores et déjà qualifiés pour la compétition qui se déroulera du 12 juin au 12 juillet dans 12 pays différents. Les Bleus, eux, n’ont pas encore décroché leur billet pour l’Euro. Ils occupent la deuxième place de leur groupe à égalité de points avec la Turquie.

L'Italie et l'Allemagne toujours hors du top 10

Derrière la Belgique et la France, le podium du classement Fifa est une nouvelle fois complété par le Brésil, qui devance l’Angleterre de Gareth Southgate. L’Uruguay (5e), la Croatie (7e) et l’Argentine (9e) gagnent une place en passant respectivement devant le Portugal (6e), l’Espagne (8e) et la Colombie (10e). Le Mexique (11e), les Pays-Bas (12e) et la Suisse (13e) sont aux portes du top 10, alors que l’Italie (15e) et l’Allemagne (16e) restent un peu plus loin. Deuxième de son groupe dans les éliminatoires de l’Euro derrière la Belgique, la Russie signe l’une des plus fortes progressions en passant de la 42e à la 37e place. En dehors du top 50, des sélections comme le Nicaragua (137e, +11 places), la Barbade (160e, +10 places) ou le Soudan du Sud (162e, +11 places) font encore mieux en termes d’ascension. Indépendant depuis 2008, le Kosovo obtient de son côté le meilleur classement de son histoire en grimpant à la 114e place. Le prochain classement sera dévoilé le 28 novembre.

RR