"Ça manque de classe": Rothen fustige l'attitude de Létang, parti en plein match lors du derby perdu par Lille à Lens

"Je ne comprends pas." Dans son émission Rothen s’enflamme ce mercredi sur RMC, Jérôme Rothen a regretté la décision d’Olivier Létang de quitter le stade Bollaert avant même la fin du match, samedi, lors du derby perdu par Lens contre Lille (3-0).
Depuis, le président lillois a assuré qu’il n’était pas parti à cause de la banderole cinglante déployée par des supporters lensois à son encontre. "La raison, c'est que je n'ai pas aimé le comportement, l'attitude de nos joueurs", a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Ici Nord.
"C’est pour faire parler de lui"
Pas de quoi convaincre Jérôme Rothen. "Ça manque de classe vis-à-vis des dirigeants lensois. Tu représentes le Losc, tu dois savoir gérer ta frustration. Cette réaction, se lever et s’en aller, c’est aussi pour faire parler de lui. Il est là le problème. Quand Lille gagne, c’est souvent Olivier Létang qui vient faire les interviews et pas Bruno Genesio. Et quand Lille perd, il part et laisse Bruno Genesio", a déploré notre consultant. Et de conclure: "Il tire la couverture à lui quand ça lui plaît. Ça me gêne. Il a fait de très bonnes choses à Lille, mais cette attitude…"
Christophe Dugarry, lui, s’est montré bien plus compréhensif. "Qu’est-ce qu’on lui reproche? Il a bien fait de se lever. Le début de saison de Lille est en trompe-l'œil avec deux victoires arrachées en fin de match (contre Monaco et Toulouse). Il y avait un message à envoyer aux joueurs. C’est aussi le rôle d’un président. Il n’a rien fait de mal. C’était le moment de le faire."
Cinquièmes de Ligue 1 après cinq journées, les Dogues recevront ce jeudi (18h45) les Norvégiens du SK Brann pour le début de leur campagne de Ligue Europa.