RMC Sport

Lille va empêcher Ayyoub Bouaddi de participer à l’Euro Espoirs avec la France

placeholder video
Selon L’Equipe, Lille ne va pas libérer son milieu de terrain Ayyoub Bouaddi (17 ans) pour rejoindre l’équipe de France afin de participer à l’Euro Espoirs du 11 au 28 juin en Slovaquie. Le club retiendra aussi Matias Fernandez-Pardo (Espagne).

Un an après le casse-tête de Thierry Henry pour les Jeux olympiques 2024 de Paris, son successeur Gérald Baticle s’apprête à vivre la même désagréable expérience pour l’Euro Espoirs. Selon L’Equipe, Lille va retenir son jeune milieu de terrain Ayyoub Bouaddi (17 ans) et ne pas le libérer pour participer au championnat d’Europe U23, organisé en République tchèque (du 11 au 28 juin). Le club compte sur son grand espoir pour participer à la préparation estivale avant une saison où il pourrait voir son temps de jeu exploser dans l’entrejeu. Lille appliquera la même règle avec Matias Fernandez-Pardo qui pourrait être convoqué avec l’Espagne mais ne sera pas libéré.

La FFF n'aurait pas apprécié ce blocage

La finale de l’Euro est programmée deux jours avant la reprise du Losc pour préparer la prochaine saison. Le club nordiste ne souhaite pas décaler les vacances de ses jeunes joueurs pour leur permettre de jouer l’Euro Espoirs. Et la Fédération française de football (FFF) n’aurait pas apprécié cette décision, qui intervient un an après celle de ne pas laisser son gardien Lucas Chevalier participer aux JO 2024 de Paris, afin de disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

Cinquième de Ligue 1, le Losc a échoué à se qualifier pour la Ligue des champions en raison d’une moins bonne différence de buts que Nice et jouera la phase de ligue de la prochaine Ligue Europa. Mais sans barrage à disputer cette fois, contrairement à l’été dernier.

Le choix de retenir Lucas Chevalier avait contribué à la qualification des hommes de Bruno Genesio pour le tour principal après avoir éliminé Fenerbahce et le Slavia Prague. Ils avaient ensuite signé un superbe parcours avec des victoires de prestige contre le Real Madrid (1-0) ou sur le terrain de l’Atlético de Madrid (1-3), leur ouvrant la porte des barrages où l’aventure s’était arrêtée contre le Borussia Dortmund (1-1, 1-2).

Lille n'est pas seul à retenir ses clubs puisque Monaco a déjà annoncé son refus de libérer Magnes Akliouche.

NC