OGC Nice - Page 4

Mercato: Nice annule le transfert de Königsdörffer à cause d'un problème à la visite médicale
L'attaquant de Hambourg Ransford-Yeboah Königsdörffer devait arriver à Nice très prochainement. Mais la visite médicale de l'international ghanéen (six sélections) réalisée ce lundi n'a pas été concluante. Selon les informations de RMC Sport, le Gym ne souhaite pas prendre de risque et a annulé son recrutement lors du mercato estival après des examens complémentaires.

Moins de places, mais plus de chaleur et plus de Nice, comment l'OGCN veut redynamiser l’Allianz Riviera
Avec une jauge réduite à 27 000 spectateurs et un habillage désormais plus chaleureux, l’OGC Nice veut dynamiser le stade qu’il occupe depuis 2013. Ce travail d’appropriation de l’Allianz Riviera, mené depuis octobre, s’est concrétisé par le travail d’artistes locaux et des supporters.

Nice : Guessand sur le départ ? "Il n'y a rien de concret" précise Maurice
Excellent l'année dernière, Evann Guessand pourrait bien ne pas évoluer sous le maillot niçois cette saison. Les rumeurs de transfert vont d'ailleurs bon train alors que le joueur ivoirien est sous contrat jusqu'en 2028. Mais comme l'a précisé en conférence de presse Florian Maurice, il faut que les trois partis soient d'accord pour qu'un transfert puisse se faire. Et pour l'instant, le directeur sportif du club a tenu à rappeler qu'il n'y a "rien de concret".

Nice - Benfica diffusé en pay-per-view... "Pas l'idéal mais la seule solution" concède Bocquet
Sans diffuseur qui s'est manifesté pour retransmettre le match, Nice - Benfica, 3e tour de qualification de Ligue des champions, ne sera visible que sur une plateforme digital pour laquelle, il faudra débourser 7.95€. Ça fait cher pour un seul match et ce n'est pas la panacée pour le président du Gym. Mais c'était la seule alternative...

Nice-Benfica: sans diffuseur TV, le 3e tour préliminaire de Ligue des champions sera diffusé uniquement en pay-per-view
Le troisième tour préliminaire de Ligue des champions entre Nice et Benfica n'a pas trouvé de diffuseur et sera donc uniquement accessible via une plateforme de pay-per-view. Il faudra débourser 7,95 euros par match.

Nice: ce qui va changer cette saison avec Ineos et Manchester United
En course pour une qualification en Ligue des champions, l’OGC Nice pourra compter sur le soutien d’Ineos cette saison. Contrairement à 2024-2025 où le groupe pétrochimique britannique s’était mis en retrait après le rachat de Manchester United.

Nice: "Un match typiquement Ligue des champions", Florian Maurice heureux d'affronter Benfica
Florian Maurice a réagi ce lundi au tirage au sort du troisième tour qualificatif à la Ligue des champions où Nice défiera Benfica. Le directeur sportif du club azuréen est satisfait d'avoir tiré un adversaire du niveau des Lisboètes pour se frotter aux joutes continentales.

Ligue des champions: Nice hérite d'un gros client avec Benfica au 3e tour préliminaire
Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions se déroulait ce lundi. Nice a hérité du pire tirage possible, à savoir Benfica.

Ligue des champions/ OGC Nice : "Une superbe confrontation", Maurice fier d'affronter Benfica
L'OGC Nice est fixée sur son sort en Ligue des Champions. Les Aiglons auront fort à faire puisqu'ils affronteront Benfica lors du 3e tour préliminaire. Pas de quoi effrayer leur directeur sportif, Florian Maurice, qui s'est à l'inverse réjouit de cette "superbe confrontation" digne de la plus grande compétition européenne.

Ligue des champions: Benfica, Bruges, Feyenoord... Les adversaires possibles de Nice lors du 3e tour préliminaire
Les Niçois vont découvrir ce lundi leur adversaire lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. À cause de leur faible indice UEFA, ils sont assurés d'hériter d'un gros morceau.

"Il y en a qui ont perdu leur temps": l'avertissement de Haise aux joueurs de Nice avant le tour préliminaire de Ligue des champions
Si Nice s'est largement imposé en match amical contre Aubagne (National) mercredi (3-0), Franck Haise n'était pas satisfait du niveau de ses joueurs, notamment en première période. Les Aiglons reprendront la compétition dès le 5 ou 6 août avec le tour préliminaire de Ligue des champions.

Mercato: valeur sûre de Ligue 1, le Niçois Laborde en route vers l'Arabie saoudite
Sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2026, Gaëtan Laborde est en passe de rejoindre le club d'Al-Diraiyah FC en Arabie saoudite lors du mercato estival. Le club de deuxième division pourrait débourse entre quatre et cinq millions d'euros pour un buteur efficace de Ligue 1.

Ligue 1 / Nice : Balotelli, Ineos, la Coupe d'Europe... les vérités de Rivère après son départ
À la tête de l'OGCN depuis 2011 (en deux périodes), Jean-Pierre Rivère a annoncé qu'il passer la main à Fabrice Bocquet, jusque-là directeur général du Gym. Il a raconté sa présidence à L'After, ce samedi.

"Le chemin est tracé, je suis serein": les confessions de Jean-Pierre Rivère sur son départ de l'OGC Nice
Après 14 ans à la tête de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère a décidé de quitter ses fonctions. Invité de l'After Foot sur RMC, l'ex-président du club azuréen est revenu sur les motivations de ce choix.

Ligue 1: coup de tonnerre à l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère quitte la présidence du club
Président de l’OGC Nice depuis 2011, Jean-Pierre Rivère a décidé de quitter son poste. Il sera remplacé par Fabrice Bocquet, jusqu’alors directeur général.

Bulka, Diouf, Perri, Petrovic… cette grande valse des gardiens en Ligue 1 (After Mercato)
C’est un phénomène qui va frapper la Ligue 1 et qui va rabattre pas mal de cartes cet été : la valse des gardiens ! De nombreux portiers ont changé ou vont changer de clubs, ce qui amène pas mal de mouvements à ce poste et notamment dans l’Hexagone.

Ligue 1: le calendrier complet de la saison 2025-2026, club par club
La Ligue 1 a dévoilé le programme de la saison 2025-2026. Club par club, découvrez le calendrier complet de l’exercice à venir, qui débutera le week-end du 16-17 août.

Ligue 1: le programme complet de la 1ère journée, avec plusieurs jolies affiches
La Ligue 1 a dévoilé le programme complet de la première journée de championnat, le week-end des 16 et 17 août. Plusieurs chocs ouvriront cette saison 2025-2026, avec notamment un alléchant Rennes-OM.

Mercato: une bataille entre l'OL et Nice pour Juma Bah?
Prêté six mois au RC Lens l'hiver dernier par Manchester City, le défenseur central sierra-léonais de 19 ans Juma Bah pourrait revenir en Ligue 1 cet été. Alors qu'il a été annoncé du côté de l'OL, Fabrizio Romano ajoute qu'il serait aussi convoité par l'OGC Nice.

"J’ai compris que ce n’était que du pipeau": le jour où la relation entre Gerrard et Sanson a complètement basculé
Au cours d’une interview au média Carré, Morgan Sanson est revenu en détails sur un évènement qu’il a particulièrement mal vécu durant son passage à Aston Villa sous les ordres de Steven Gerrard.

"Galtier aimait bien avoir des données sur les arbitres", raconte le data analyst de Nice (RMC Mercato)
Invité de RMC Mercato, Kevin Jeffries a raconté ses rapports avec Christophe Galtier à l’OGC Nice. Et le data analyst des Aiglons a notamment avoué que l’ancien coach niçois, parisien ou encore lillois avait un petit faible sur les données concernant les arbitres.

Ligue des champions: Nice connaît trois de ses quatre adversaires potentiels au 3e tour préliminaire
Quatrième de Ligue 1, l'OGC Nice devra disputer deux tours de qualification pour espérer jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Le 5 ou 6 août prochain, les Aiglons entameront leur route face à un cador portugais ou néerlandais, un vice-champion de Belgique ou un autre adversaire encore à déterminer.

Nice: "On a un propriétaire qui est derrière nous", Rivère rassure autour des rumeurs de vente par Ineos
Jean-Pierre Rivère était l'invité de Stephen Brunch sur RMC ce dimanche midi et il s'est exprimé sur les rumeurs de vente ainsi que les critiques du propriétaire britannique Jim Ratcliffe sur le style de jeu de son équipe.

Nice en préliminaire de C1 : "Un cadeau de Dieu" sourit Dante
En battant Brest 6-0, Nice (4e) s'est qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Un cadeau divin pour le capitaine des Aiglons Dante qui a bientôt 42 ans participera à sa 10e C1.

Ligue 1: Nice disputera la Ligue des champions, Lyon qualifié en coupe d'Europe
Avant l'ultime journée de Ligue 1, ce samedi, ils étaient encore quatre à être activement impliqués dans la course à l'Europe : Nice, Lille, Strasbourg et Lyon. Larges vainqueurs de Brest (6-0), les Aiglons ont assuré leur quatrième place et disputeront les barrages pour la Ligue des champions. En battant Reims (2-1), Lille a assuré sa cinquième place. Pendant ce temps, Lyon, venu à bout d'Angers (2-0), est passé devant Strasbourg, défait dans le temps additionnel par Le Havre (2-3), et termine à la sixième place, qualificative pour une coupe d'Europe.

Ligue 1: Nice, Lille, Strasbourg, Lyon... Tous les scénarios pour la 4e place et le dernier billet pour la Ligue des champions
Avant l'ultime journée de Ligue 1, ce samedi soir (21h), ils sont encore quatre à pouvoir prétendre à la quatrième place du championnat. Si cela semble plus compliqué pour l'OL, Nice, Lille et Strasbourg comptent eux le même nombre de points et sont en meilleure posture pour espérer arracher la dernière place qualificative pour le troisième tour de qualifications de la prochaine Ligue des champions. On fait le point.

DIRECT. OM: les 1eres images de la statue de Bernard Tapie, inaugurée au stade Vélodrome
La Ligue 1 rend son verdict ce samedi (21h) avec le multiplex de la 34e et dernière journée. La bataille va faire rage dans la course à l'Europe entre Nice, Lille, Strasbourg et l'OL, tandis que Reims, Nantes, Le Havre et Saint-Etienne vont jouer leur survie dans l'élite. Retrouvez toute l'actualité du championnat dans notre live.

"C’est mal vu", le constat terrible de Jonathan Clauss sur l’homosexualité dans le football
Jonathan Clauss (32 ans), défenseur de Nice, affiche son soutien à la lutte contre l’homophobie mais constate que le sujet reste très sensible à aborder dans le milieu du football où "certains joueurs ne veulent pas entendre parler d’homosexualité".

OGC Nice: la quatrième place, un cadeau empoisonné? La réponse de Dante et Haise
Nice a son destin entre ses pieds samedi contre Brest. Malgré la défaite à Rennes (2-0), les Aiglons peuvent maintenir l’espoir de disputer la Ligue des Champions en s’accrochant à la quatrième place. Pour Franck Haise et Dante, l’objectif est de disputer ces matchs cruciaux dès l’été.

Nice-Brest : "Des conneries, j'en lis..." la 4e place n'est pas un cadeau empoisonné tranche Haise
Nice accueille Brest pour la dernière journée de Ligue 1, samedi à 21h. Le coach des Aiglons s'est énervé quand on lui a demandé si finir 4e (barrages de Ligue des champions) n'était pas un cadeau empoisonné. Et Dante est allé vraiment dans son sens.