Benfica-Nice: "Il y a toujours une place pour l'exploit", Haise veut croire à une qualification en barrage de Ligue des champions

Les Aiglons le savent : mardi soir à l'Estadio da Luz, ils jouent (déjà) leur avenir en Ligue des champions lors du 3e tour préliminaire retour contre le Benfica. Dominé nettement 2-0 la semaine dernière à l'Allianz Riviera, le Gym devra jeter toutes les forces dans les batailles pour espérer poursuivre son aventure en C1.
"Si on gagne 1-0 à 10 minutes de la fin..."
Ce lundi en conférence de presse, Franck Haise a tenté de remobiliser ses troupes en expliquant ce qu'il attendait de ce match retour face au club portugais. "Il y a toujours une place pour l'exploit. Bien sûr que la place n'est certainement pas énorme. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas énorme qu'elle n'existe pas. Bien sûr, le premier objectif, c'est de faire un meilleur match et de progresser par rapport à mercredi dernier. Le deuxième objectif, c'est de battre, pour une fois, cette équipe chez elle, ce sera déjà un exploit. Et puis après, si on gagne 1-0 à 10 minutes de la fin, je n’en sais rien moi. On fera tout pour gagner avec le deuxième but. En tout cas, c'est mon état d'esprit."
"On va tout faire pour faire l'exploit là-bas"
Le latéral gauche niçois Melvin Bard a tenu peu ou prou le même discours : "On y va pour faire quelque chose, sinon autant rester ici. On joue quand même un barrage de Ligue des champions, c'est quelque chose et je pense que tous les joueurs sont motivés. On va tout faire pour faire l'exploit là-bas. Je pense que peu de monde croyait à notre victoire à Paris la saison dernière (1-3) et on l'a fait. Donc, pourquoi pas là encore une fois ?"