RMC Sport

"Le plus grand de tous": le bel hommage de l'OL à sa légende Bernard Lacombe, mort à 72 ans

placeholder video
L'Olympique Lyonnais a publié ce mardi un message sur les réseaux sociaux après l'annonce de la mort de Bernard Lacombe. Ancien joueur et dirigeant historique du club rhodanien, l'ex-attaquant est décédé des suites d'une longue maladie.

Gone un jour, Gone toujours. Véritable figure de l'OL, Bernard Lacombe est mort ce mardi à l'âge de 72 ans. Dans un joli message publié sur les réseaux sociaux, le club rhodanien a rendu un vibrant hommage à celui qui reste son troisième meilleur buteur avec 149 réalisations et l'un des historiques des années de gloire avec le président Jean-Michel Aulas.

"C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce mardi soir le décès de Bernard Lacombe", a ainsi salué l'OL sur X (ex-Twitter). "Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches, mais aussi les amoureux de l’Olympique Lyonnais et du football. Adieu Bernard, vous étiez notre légende, le plus grand de tous."

Lacombe à la fois joueur, entraîneur et dirigeant de l'OL

Lancé chez les pros à l'OL entre 1969 et 1978, Bernard Lacombe avait ensuite accepté de rejoindre le rival stéphanois pour sauver les finances lyonnaises. Revenu par la grande porte comme directeur sportif à la fin des années 80, Bernard Lacombe avait ensuite occupé des fonctions d'entraîneur entre 1996 et 2000.

Pendant son passage sur le banc des Gones, il s'est illustré avec un ratio de 52,4% de victoires en 164 rencontres. Après avoir laissé sa place au bord du terrain, Bernard Lacombe avait ensuite accepté un rôle de conseiller sportif au côté de son ami Jean-Michel Aulas avant de tirer sa révérence en 2019.

JGL