OL-Rennes: le bel hommage des supporters lyonnais à Lacombe

Joueur, entraîneur, puis dirigeant de l’OL, Bernard Lacombe prendra officiellement sa retraite à la fin de l’année après plus de quarante ans passés au club. Quelques jours avant son départ, l’ancien attaquant international français (67 ans), champion d’Europe avec les Bleus en 1984, a eu droit à un bel hommage de la part du Groupama Stadium ce dimanche, en marge de la rencontre de 18e journée de Ligue 1 entre Lyon et le Stade Rennais. Les joueurs de Rudi Garcia se sont d’abord échauffés avec un maillot spécial floqué du numéro neuf, celui porté par Lacombe durant ses années lyonnaises.
"Lacombe tireur d’élite, des buts et des phrases cultes, merci pour tout !"
Sous les yeux de Bruno Genesio, le conseiller du président Jean-Michel Aulas a ensuite été à la rencontre des supporters des Gones, qui ont scandé son nom et déployé des banderoles lui rendant hommage. "Lacombe tireur d’élite, des buts et des phrases cultes, merci pour tout !", pouvait-on lire sur une banderole. Avant de prendre place en tribunes aux côtés de ses amis, dont Michel Platini et Alain Giresse, Lacombe a aussi eu droit à une belle haie d’honneur réalisée par les deux équipes, puis il a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre. "J’ai eu des moments fabuleux avec le public, j’aurais aimé jouer dans ce stade", a-t-il glissé au micro de beIN Sports.
Arrivé à l’OL en 1967, Lacombe avait débuté en D1 en 1969, avant de former une triplette redoutable avec Serge Chiesa et Fleury Di Nallo. Il a joué à Lyon jusqu'en 1978, gagnant une Coupe de France (1973) pour deux finales perdues (1971 et 1976). Parti après à Saint-Etienne et Bordeaux, il a marqué 255 buts en 497 matchs de championnat. Un record pour un joueur français.
La suite? "J’ai envie de m’occuper de mes petits-enfants, surtout, et de la famille", avait-il confié début novembre dans l'émission Team Duga sur RMC.