RMC Sport

OL: le beau message de Benzema pour le retraité Lacombe

Présent sur le plateau de l’émission Team Duga ce mercredi sur RMC, avant le huitième de finale aller de Ligue des champions entre l’OL et la Juventus, Bernard Lacombe a reçu un message de Karim Benzema, son ancien protégé chez les Gones.

Il a longtemps été son mentor. Présent sur le plateau de l’émission Team Duga ce mercredi sur RMC, organisée en direct du Groupama Stadium avant le huitième de finale aller de Ligue des champions entre l’OL et la Juventus Turin (21h en exclusivité sur RMC Sport), Bernard Lacombe a eu l’agréable surprise d’écouter un message enregistré par Karim Benzema.

"Salut à tous et surtout à toi Bernard. J’espère que tu profites bien de ta retraite. Tu vas d’ailleurs pouvoir venir me voir plus souvent. Bon match à tous et allez l’OL pour ce soir!", lui a confié l’attaquant du Real Madrid, qui avait 15 ans lorsqu’il a rencontré Lacombe pour la première fois au centre de formation de l’OL.

Lacombe bluffé par la longévité de Benzema au Real

Même après le départ de Benzema en Espagne, les deux hommes sont restés très proches. "Est-ce qu’il pourrait revenir à Lyon? C’est difficile. Quand je l’appelle, je lui dis qu’il joue dans l’un des plus grands clubs du monde depuis plus de dix ans. Il a des immenses capacités, des qualités énormes. Je l’ai déjà vu jouer contre le Barça, c’était exceptionnel", a réagi Lacombe, qui a officiellement pris sa retraite en décembre dernier après plus de 40 ans passés à l’OL comme joueur, entraîneur, dirigeant puis conseiller du président Jean-Michel Aulas.

>> OL-Juve est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

dossier :

Karim Benzema

Team Duga