RMC Sport

OL: l'influenceur David Barbet confirme avoir été rémunéré par le club à l'époque de Jean-Michel Aulas

placeholder video
Au lendemain des révélations faites par le site olympique-et-lyonnais, l'influenceur David Barbet a confirmé jeudi avoir été mandaté par l'OL de l'époque Jean-Michel Aulas pour effectuer diverses missions sur les réseaux sociaux et médias du club.

D'abord muet, David Barbet a préféré sortir du silence afin que "la vérité [soit] rétablie". Apparu dans l'actualité de l'Olympique lyonnais après les révélations faites par le site olympique-et-lyonnais d'une mission d'influence commandée directement par l'OL de Jean-Michel Aulas, le créateur de contenus et animateur TV a réagi à la polémique grimpante.

Confirmant jeudi, dans un message posté sur ses réseaux sociaux, "avoir été mandaté pour mener une mission destinée à contribuer à l’amélioration des médias ainsi que de la veille réseaux sociaux afin de faire remonter les demandes des supporters".

"Aider à renouer le lien entre le club et ses supporters"

Réputé pour avoir toujours eu des positions et indiscrétions très favorables à l'égard de Jean-Michel Aulas, David Barbet a estimé avoir assuré pendant plusieurs mois cette mission rémunérée dans le but "de permettre au club d'offrir des contenus plus accessibles aux supporters via ses médias OL et d'aider à renouer le lien entre le club et ses supporters afin que les deux parties puissent avancer ensemble, main dans la main".

Selon le média rhodanien, David Barbet a perçu 12.000 euros hors taxe en trois mois de la part d'OL Groupe pour cette collaboration, décidée par Jean-Michel Aulas et qui n'a jamais été dévoilée au public. Elle ne s'est pas poursuivie après le rachat du club par John Textor.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport