OL: "Textor dehors!", les ultras lyonnais appellent à un rassemblement samedi

La fronde s’organise. Dans un message partagé ce mercredi sur les réseaux sociaux, les principaux groupes de supporters de l’OL, dont les Bad Gones et Lyon 1950, appellent à un rassemblement ce samedi 28 juin, à partir de 16h au Groupama Stadium. Le mot d’ordre est clair: "Textor dehors !"
La colère des supporters dirigée contre Textor
Un message qui fait écho aux banderoles déployées ces dernières heures dans la ville pour réclamer le départ du propriétaire de l’OL, devenu un peu plus la cible des critiques depuis l’annonce choc de la rétrogradation du club en Ligue 2 par la DNCG. Les Bad Gones ont revendiqué dès le lever du le déploiement sur des ponts et murs de la capitale des Gaules de plusieurs banderoles hostiles à l'Américain, actionnaire majoritaire depuis fin 2022.
"Textor : la guerre est déclarée", pouvaient aussi lire les usagers du périphérique lyonnais sur une banderole accrochée à une passerelle. La boutique officielle du club en centre-ville a également été taguée "Textor dehors".
Lors de son audition mardi après-midi, l’OL n'a pas convaincu le gendarme financier du foot français de lever les mesures contraignantes qu'il lui avait imposées en novembre, dont une rétrogradation administrative en Ligue 2 à titre conservatoire. L’OL compte faire appel mais si sa rétrogradation est confirmée, sa place en Ligue 1 sera réservée à Reims, vaincu dans les barrages L1/L2 par Metz.