OL - Olympique Lyonnais - Page 16

L1 : Course à la Ligue des champions faussée ? "Vous en demandez beaucoup au PSG !" répond Dupraz
Revue d'effectif et tête tournée vers la double confrontation contre Arsenal. Dans ce sprint final, tous les détails comptent. Et Nice et Strasbourg ont su en profiter contre le PSG. Les deux équipes se sont imposées mettant fin à l'invincibilité du club de la capitale en Ligue 1. Surtout contre Strasbourg où 10 titulaires contre les Gunners étaient sur le banc ou laissés au repos, Luis Enrique a fait tourner laissant la part belle aux titis parisiens (Tape, Kamara, Mbaye, Mayulu...). Mais cette gestion d'effectif fausse-t-elle la course acharnée pour la Ligue des champions ?

DIRECT. Ligue 1: l'OM "mérite" la qualification en Ligue des champions, selon De Zerbi
La 32e journée de Ligue 1 débute vendredi 2 mai avec Nice-Reims et s'achève dimanche 4 mai avec Lille-OM. La course à l'Europe fait rage avec quatre points d'écart entre le 2e et le 7e. Pour le maintien, le match Nantes-Angers peut être lourd de conséquences. Suivez toutes les infos sur ce week-end de championnat dans ce live RMC Sport.

OL: le club reconnaît un problème "technique" dans l'enregistrement de sa licence européenne
L'Olympique lyonnais a confirmé ce samedi qu'il n'avait pas transmis à temps son dossier à la FFF afin d'enregistrer sa licence européenne en vue d'une participation à une compétition européenne la saison prochaine. Ce problème "technique" devrait être résolu dans les prochains jours.

Voici les 3 nommés pour le trophée du meilleur dribbleur de la saison en Ligue 1
C'est un nouveau badge à aller décrocher à l'issue du championnat. La LFP a annoncé, début avril, décerner un trophée au meilleur dribbleur de la saison en Ligue 1. Ce vendredi 2 mai, l'instance a dévoilé les nommés. Et parmi les trois joueurs, le PSG et l'OL ont été mis à l'honneur.

Lyon: "Je suis entraîneur, pas financier", la réponse cash de Paulo Fonseca sur la Ligue des champions
À trois journées de la fin de championnat, seul le PSG est assuré d'une qualification en Ligue des champions. Derrière, six clubs se tiennent en quatre points et se battent pour une place en Europe.

Ligue des champions, une obligation ? "Je suis entraîneur, pas financier" répond Fonseca
Interrogé sur la nécessité de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a botté en touche. Lyon est à la lutte pôur décrocher une place qualification en Coupe d'Europe, à l'issue de la saison.

Ligue 1: une désillusion pour l'OL? Les prédictions d’Opta dans la course à l’Europe
Opta a calculé les chances de qualification européenne des six clubs engagés dans une incroyable course pour disputer la prochaine Ligue des champions. Selon les prédictions, le classement actuel ne devrait pas trop bouger, ce qui ne ferait pas les affaires de l’OL.

Ligue 1: OM, Lille, Monaco, Lyon, Nice, Strasbourg… Le calendrier de la folle course à la Ligue des champions
La lutte fait rage pour la course à l'Europe en Ligue 1. Il n'y a que quatre points d'écart entre l'Olympique de Marseille, 2e, et le RC Strasbourg, 7e. Les matchs de la 32e journée, avec notamment OM-Lille et Strasbourg-PSG, peuvent être décisifs pour la qualification en Ligue des champions.

"Il se fait déboiter frère": les joueurs de l’OL donnent leur avis sur le débat des 100 hommes contre un gorille
En marge de leur séance d’entraînement, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont débattu de la tendance qui enflamme les réseaux depuis plusieurs jours: qui remporterait un combat entre 100 personnes et un gorille? Et les Lyonnais ne sont pas tous d’accord à ce sujet.

Le "Tu préfères" de Wendie Renard
La défenseure de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France a répondu aux questions de RMC Sport, avec un seul joker autorisé.

OL 1-4 Arsenal : "Inexplicable et inacceptable" le coach des Fenottes abasourdi
L'OL féminin a sombré à domicile face à Arsenal (1-4), ce dimanche en demi-finale des la Ligue des champions. Le coach des Fenottes Joe Montemurro prend la responsabilité de cette élimination.

OL-Arsenal: humiliées par les Gunners, les Fenottes ne disputeront pas une 12e finale de Ligue des champions
Après sa victoire à l'aller, l'OL a sombré à domicile ce dimanche face à Arsenal (1-4) et voit son aventure européenne se terminer en demi-finale. Une soirée cauchemardesque pour les joueuses de Joe Montemurro, qui visaient un 9e sacre en Ligue des champions.

Lyon 4-1 Rennes : Le débrief complet de L'After du festival des Gones
L'OL a facilement battu Rennes 4-1, ce samedi pour la 31e journée de ligue 1. Revivez le débrief de L'After autour de Simon Dutin avec Florent Gautreau et Damien Perquis.

Lyon 4-1 Rennes : Comme un excuse après la défaite dans le derby
Lyon a sévèrement battu Rennes 4-1, ce samedi lors de la 31e journée de Ligue 1. le buteur des Gones Alexandre Lacazette est satisfait de la soirée.

Lyon-Rennes: de la sortie sur civière à buteur six jours plus tard... la folle semaine de Tolisso
Sorti sur civière lors du derby face à Saint-Étienne dimanche dernier, Corentin Tolisso a déjà fait son retour dans le onze de l'Olympique Lyonnais pour la réception de Rennes samedi, et a même trouvé le chemin des filets lors de cette victoire 4-1.

Lyon-Rennes: en démonstration, les Gones se relancent dans la course à l'Europe
Battu par Saint-Étienne dimanche dernier dans un derby brûlant (2-1), l'OL s'est repris ce samedi à domicile contre Rennes, et avec la manière (4-1). Quatrièmes provisoires, les Gones entretiennent l'espoir d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Saint-Étienne-Lyon: un deuxième supporter sera jugé en octobre
Un supporter de l'ASSE âgé de 28 ans a été placé en garde à vue ce vendredi, soupçonné d'avoir jeté une pièce de monnaie sur l'arbitre assistant lors du derby entre Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais, le 20 avril. Il sera jugé le 13 octobre.

Saint-Etienne-Lyon: l'OL demande la non-homologation du résultat après les polémiques du derby
Cinq jours après son houleux derby face à Saint-Étienne, l'OL se tourne vers la commission des compétitions de la LFP. Le club rhodanien a déposé un recours pour que ne soit pas enregistré le résultat du match (2-1).

L'OL et Textor s'assurent une belle rentrée d'argent pour les prochaines saisons
L'Olympique Lyonnais et la compagnie aérienne Emirates prolongent leur partenariat, qui a débuté en 2020. Le nouveau contrat s'étend jusqu'au terme de la saison 2029-2030.

Ça chambre toujours entre les Verts et l’OL, le derby se poursuit sur le panneau d’une commune près de Lyon
Le 126e derby entre Lyon et Saint-Etienne continue d'être électrique. Ce jeudi, la commune de Tassin-la-Demie-Lune, située près de Lyon, a été rebaptisée par les supporters stéphanois du nom de leur attaquant star: Lucas Stassin. Un jeu de mot qui n'a pas ravi les supporters lyonnais qui ont immédiatement répondu. Mais cette coutume, vieille de plusieurs années est un passage obligatoire pour les perdants du derby du Rhône.

OL: blessure moins grave que prévu pour Tolisso
Blessé dans le derby entre Saint-Etienne et l'Olympique lyonnais (2-1) dimanche, Corentin Tolisso est sorti sur civière, touché au genou. La blessure du milieu de terrain lyonnais, moins grave que prévu, ne devrait pas le priver de la fin de saison. Il pourrait même figurer dans le groupe des ce week end.

OL: pourquoi Pierre Sage n'a toujours pas touché ses indemnités de licenciement
Remercié fin janvier, l'ancien entraîneur de l'OL Pierre Sage n'a toujours pas touché ses indemnités de licenciement car les deux parties n'ont pas encore trouvé d'accord sur les montants. Mais d'après le club rhodanien, les négociations devraient aboutir prochainement.

"C'est passé comme une lettre à la Poste": Niakhaté et l'OL ne digèrent pas l'absence de carton rouge contre Stassin après sa faute sur Tolisso
Moussa Niakhaté, défenseur de l'OL, s'est encore étonné de l'annulation du carton rouge contre Lucas Stassin après une vilaine faute sur Corentin Tolisso, dimanche lors du derby perdu à Saint-Etienne (2-1).

OL: "Ils ont tout dit", Moussa Niakhaté répond aux banderoles musclées des supporters lyonnais
Le défenseur Moussa Niakhaté a estimé ce jeudi en conférence de presse que les banderoles appelant à la révolte des joueurs affichées par les supporters de l'OL dans la matinée "résumaient bien la situation" du club.

OL-Rennes : "Peu de gens croyaient en nous" Fonseca garde confiance en ses joueurs
Sixième à 3 points du podium, Lyon reçoit Rennes pour la 31e journée de Ligue 1, samedi à 21h. Malgré deux défaites cruelles (à Manchester et St-Étienne), le coach des Gones Paulo Fonseca pense que son équipe peut accrocher l'Europe après la saison qu'elle a vécue.

ASSE 2-1 OL : Tolisso blessé, "c'est passé comme une lettre à la poste" dénonce Niakhaté
Le milieu est sorti sur civière, blessé par Stessin, lors du derby. "Les blessures, ça arrive, mais là ça a repris à 11 contre 11 comme si ce n'était pas grave" a dénoncé Moussa Niakhaté en conférence de presse.

OL-Rennes : "Ils ont tout dit", Niakhaté réagit à la terrible banderole des supporters
Lyon accueille Rennes, samedi à 21h pour la 31e journée de Ligue 1. Sixièmes à 3 points du podium, les Gones ont vu la banderole musclée de leurs supporters lors de leur arrivée au centre d'entraînement ce jeudi.

OL: les banderoles musclées des supporters lyonnais au centre d'entraînement
Les supporters de l’OL ont affiché, ce jeudi au centre d’entraînement du club, deux banderoles appelant à la révolte des joueurs dans le sprint final après la défaite à Saint-Etienne dimanche.

Saint-Étienne-Lyon: après le jet de projectile, le dossier mis en instruction "au regard de la gravité des faits"
La commission de discipline de la LFP annonce ce mercredi qu'une décision sera rendue le 7 mai concernant l'incident survenu dimanche lors du derby entre Saint-Étienne et l'OL. Un arbitre de touche avait été touché à la tête par un objet lancé par un supporter stéphanois.

OL : "Laissons-le bosser !", Rouah demande du temps pour Fonseca
Felix Rouah : "Quand Paulo Fonseca arrive à l'OL, il trouve un club en tout point malade. Il n'a pas choisi son effectif qui ne lui correspond pas. Il a pris de plein fouet deux énormes traumatismes à Old Trafford et lors du derby. Laissons-le bosser !"