RMC Sport

"Une punition injuste": Paulo Fonseca toujours frustré par sa suspension avant OL-OM

placeholder video
Privé de banc depuis mars après son altercation avec l’arbitre Benoît Millot, Paulo Fonseca vit une suspension de neuf mois qu’il juge "injuste". Dans Telefoot ce dimanche, l’entraîneur lyonnais a confié son impatience de retrouver les terrains, alors que l’OL reçoit l’OM pour un Olympico brûlant.

Suspendu jusqu’au 30 novembre prochain suite à son altercation avec Benoît Millot, Paulo Fonseca, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, est toujours amer quant à la sanction qui l’éloigne des vestiaires et du banc des Gones.

"Je continue de penser qu’il s’agit d’une punition injuste. Ça n’est jamais arrivé à d’autres entraîneurs", a-t-il déclaré ce dimanche dans Téléfoot.

Contraint à diriger son équipe depuis la tribune, le technicien portugais vit la situation comme une frustration permanente. "Je compte les jours pour que ça se termine. Bien sûr que depuis la tribune j’ai une vision différente, mais ce n’est pas pareil car je ne peux pas être avec mes joueurs dans le vestiaire."

>> Suivez le match de la 3e journée de Ligue 1 entre Lyon et Marseille en live

Un Olympico sous tension au Groupama Stadium

Malgré l’absence de son entraîneur sur la touche, l’OL a parfaitement lancé sa saison avec deux victoires, à Lens (0-1) puis face à Metz (3-0), qui offrent un bol d’air et de la confiance avant de recevoir l’Olympique de Marseille lors de la 3e journée de Ligue 1.

De leur côté, les Phocéens arrivent dans le Rhône avec un contexte lourd, secoués par l’affaire Rabiot-Rowe après leur revers à Rennes (1-0), ils ont su rebondir en offrant un festival offensif au Vélodrome contre le Paris FC (5-3). Tous les ingrédients semblent réunis pour un Olympico incandescent, où l’OL cherchera à confirmer son départ idéal et l’OM à s’affirmer malgré la tempête.

Maxence Mullié