OL-Brest: tête contre tête avec l'arbitre, carton rouge... L'énorme craquage de Paulo Fonseca, qui risque une très lourde suspension

Paulo Fonseca a complètement perdu ses nerfs. Ce dimanche, au cours d'une fin de match sous extrême tension, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais a été exclu dans le temps additionnel du match face à Brest au cours d'une séquence absolument lunaire. Alors que l'OL menait toujours 2-1 à la 94e minute, l'arbitre Benoît Millot a été appelé par la VAR pour siffler un éventuel pénalty pour les Bretons sur une éventuelle main de Maitland-Niles.
Fou de rage, Paulo Fonseca est sorti de ses gonds. L'arbitre a dégainé le carton rouge pour le coach lyonnais, déjà averti en première période pour contestation. Sauf que ce dernier a totalement vrillé, en terminant tête contre tête avec Benoît Millot, sans le toucher. Hors de lui, Fonseca a été repoussé par Corentin Tolisso et plusieurs membres de la sécurité, qui l'ont raccompagné aux vestiaires.
Deux interventions de la VAR
Un craquage inutile puisque Benoît Millot n'a pas sifflé de pénalty pour Brest, au grand désarroi des Bretons, venus contester la décision de l'arbitre, qui a eu énormément de travail dans le money time. Seulement quelques secondes plus tard, Pierre Lees-Melou a de nouveau demandé un pénalty après une main de Malick Fofana, finalement non sanctionnée puisque le ballon était sorti des limites du terrain.
Un ultime coup de chaud pour les Lyonnais, finalement vainqueurs 2-1 une semaine après avoir été battu par le PSG au Groupama Stadium. Un succès qui laisse l'OL dans le top 6 de la Ligue 1. Sauf que les Gones ont sûrement perdu leur entraîneur pour plusieurs matchs après ce coup de sang.