Auxerre-OM: "Un arbitrage scandaleux", le coup de gueule de Ravanelli après le carton rouge de Cornelius

L'OM fait front contre Jérémie Stinat. Le conseiller du président de l'Olympique de Marseille, Fabrizio Ravanelli, a poussé un coup de gueule après la défaite marseillaise à l'Abbé-Deschamps contre Auxerre (0-3), ce samedi. La faute à un carton rouge contre Derek Cornelius (63e minute de jeu) que le conseiller du président marseillais présente comme "honteux".
Sur DAZN, ce dernier n'a pas maché ses mots accusant l'officiel de la rencontre d'avoir "fait n'importe quoi !". "En 40 ans je n'ai jamais vu d'arbitrage comme celui là. C'est innaceptable pour le football français qui va perdre en crédibilité", a-t-il insisté en zone mixte.
"Tout le monde l'a vu, la France l'a vu. C'est un arbitrage scandaleux ! Il a donné carton rouge à Cornelius avec un deuxième carton jaune, c'était inacceptable !", a laché Ravanelli à chaud juste après le coup de sifflet finale.
Une déclaration donnée juste après le pétage de plomb livré par le président marseillais, Pablo Longoria, en tribune présidentielle au moment du carton rouge infligé au défenseur olympie. Une colère noire justifiée par une précédente polémique entre l'homme en noir de la rencontre, Jérémie Stinat, et les instances marseillaises.
"On veut un arbitrage équitable, c'est une honte"
"Il a pris le ballon, tout le monde l'a vu. On était déjà dans une situation difficile avec notre capitaine (Balerdi) avec deux cartons contre Angers et Rennes qui n'existent pas", a continué de contester Fabrizio Ravanelli au micro de DAZN.
"On n'accepte pas cette situation, on veut pas un arbitrage à notre avantage, on veut un arbitrage équitable. Je ne sais pas s'il y a quelque chose contre l'OM... mais ça inquiète un peu tout le monde, tout le club et les supporteurs. J'ai dit à l'arbitre que c'était un arbitrage scandaleux. C'était honteux", a conclu Ravanelli, dont la voix s'est faite l'écho des multiples plaintes marseillaises de ces dernières semaines.
Une fois arrivée en zone mixte, le conseiller de Longoria a rappelé la brouille lors du 16e de finale de Coupe de France face au Losc quand le même officiel, qui officiait en tant que quatrième arbitre, avait exclu le dirigeant du football marseillais, Medhi Benatia, pour un comportement "menacant". Une exclusion suivi d'une "suspension de trois mois que l'on accepte pas", a aussi lâché Ravanelli.
A noter que les instances dirigeantes du club phocéen avait déjà écrit à la direction de l'arbitrage au moment de la nomination de Jérémie Stinat pour arbitrer la rencontre de ce samedi, en vain.