But incroyable lors d'OM-Brest: le ciseau magnifique d'Amine Gouiri, en feu avec Marseille

Un bijou pour faire rugir le Vélodrome. Alors que les supporteurs marseillais ont rendu hommage au Pape François, décédé en début de semaine, ils ont également apprécié le geste plein de classe d'Amine Gouiri juste avant la pause. Si les Marseillais avaient fait le plus dur en menant 2-1 face à Brest en clôture de la 31e journée de Ligue 1, l'international algérien a libéré l'OM d'un magnifique ciseau venu se loger dans le petit filet de Coudert.
Un match capital dans la course à l’Europe
Avec son triplé, Amine Gouiri en est à sept buts en onze matchs de Ligue 1 cette saison et permet à l'OM de prendre deux buts d'avance à la pause face à des Brestois distancés dans la course à l'Europe.
L’étau se resserre autour de Marseille dans la course à la Ligue des champions. Longtemps dauphin du PSG, les Phocéens sont désormais en lutte avec plusieurs autres écuries de Ligue 1 pour une place en Europe. Au total, six équipes se tiennent en deux points au classement: Lille (2e, 56 points), Monaco (3e, 55 points), Marseille (4e, 55 points, -1), Lyon (5e, 54 points), Nice (6e, 54 points) et Strasbourg (7e, 54 points).