RMC Sport

"C'est de notre faute": comment le vestiaire de l'OM réagit aux polémiques d'arbitrage à Auxerre

placeholder video
L'OM s'est lourdement incliné à Auxerre (3-0) ce samedi 22 février, lors de la 23e journée de Ligue 1. Une claque sur fond de colère, la direction marseillaise ayant très fortement ciblé l'arbitrage de Jérémy Stinat. Les joueurs, eux, retiennent surtout leur contre-performance collective.

Cette claque va sans doute laisser des traces. L'OM a concédé une très lourde défaite 3-0 sur le terrain d'Auxerre ce samedi 22 février, dans une rencontre comptant pour la 23e journée de Ligue 1. Mais au delà du résultat, c'est l'arbitrage qui fait grandement débat, la direction marseillaise ne digérant pas deux décisions de Jérémy Stinat: le penalty non sifflé sur Quentin Merlin et le carton rouge de Derek Cornelius.

Mais du côté des joueurs, on note surtout une prestation collective insuffisante. "Insuffisant. On n'était pas à notre niveau. Le carton rouge change toujours le match mais aujourd'hui, c'était insuffisant, c'est très simple. Il faut travailler", a lâché Pierre-Emile Hojbjerg sur DAZN.

En zone mixte, le ton était le même chez Luis Henrique: "On savait que ce serait un match difficile, on a tout essayé pour gagner mais c'est notre faute. On doit relever la tête et regarder le prochain match. On va oublier ça. On ne peut pas toujours gagner mais on est l'OM, on doit essayer. C'est dommage. L'arbitrage? C'est toujours comme ça pour nous, c'est dommage. On doit oublier ça, nous regarder nous et penser au prochain match."

"On n'a pas été au niveau du tout, moi le premier"

Adrien Rabiot a un peu plus insisté sur l'arbitrage mais en souligantn d'abord la contre-performance de son équipe et de sa part: "On n'a pas été au niveau du tout, moi le premier. On aurait pu et dû mieux faire. Après avec un arbitrage aussi scandaleux sur des décisions, ça fait que ce n'était pas du tout notre jour. Malgré ça on aurait pu jouer pour revenir au score voire l'emporter, on ne l'a pas fait, on a eu un manque d'engagement. Techniquement, ça n'a pas non plus été notre jour. Il va falloir se remettre au boulot."

Hakim, supporter de l'OM : "L'arbitrage c'est trop, j'ai vraiment l'impression que l'OM dérange" + Ravanelli s'exprime sur l'arbitrage – 22/02
Hakim, supporter de l'OM : "L'arbitrage c'est trop, j'ai vraiment l'impression que l'OM dérange" + Ravanelli s'exprime sur l'arbitrage – 22/02
9:17

"On a essayé mais c'est compliqué de discuter avec les arbitres", raconte le milieu de terrain français sur l'arbitrage. "On avait pourtant averti avant le match qu'il y avait déjà eu certaines décisions litigieuses et l'histoire qu'il y a derrière. Rebelote. Je n'ai pas envie d'accabler l'arbitre, le match est terminé, il faut analyser notre performance mais aussi la prestation des arbitres. Il a fait des erreurs, ce n'est pas la première fois et sans doute pas la dernière. On n'a pas été bon mais d'autres n'ont pas été bons non plus."

Avant le match, la direction de l'OM avait déjà dénoncé l'arbitrage de Jérémy Stinat en disant son incompréhension face à cette nomination.

Apolline Bouchery avec Valentin Jamin à Auxerre