"C'est pour ça que je suis revenu": la fierté d'Aubameyang, triplement décisif avec l'OM en Ligue des champions à 36 ans

Pierre-Emerick Aubameyang se souviendra longtemps du retour de l'OM au Vélodrome en Ligue des champions. Deux semaines après la défaite face au Real Madrid, les Marseillais se sont parfaitement repris ce mardi en écrasant l'Ajax Amsterdam à domicile (4-0). Auteur de deux passes décisives, le Gabonnais a participé au festival offensif de son équipe, en inscrivant le troisième but phocéen après 30 minutes. "La vie est belle", a savouré 'PEA' au micro de Canal+ au coup de sifflet final.
"C'était un super match. C'était important de bien démarrer à domicile. Je suis quelqu'un qui bosse dur, je me sens bien, en forme. Je suis super content que ça se passe bien avec l'équipe. C'est pour ça que je suis revenu, pour vivre des matchs comme ça. L'ambiance était incroyable. Ce sont des émotions qu'il faut vivre en tant que joueur. Il n'y a qu'ici qu'on peut vivre des choses comme ça. Il faut savoir s'adapter car l'équipe en a besoin. J'essaie de m'adapter mais ça se passe bien", a-t-il poursuivi.
Une semaine parfaite pour Marseille
Plein à craquer, le Vélodrome a fêté la victoire comme il se doit, car la Ligue des champions ne lui a pas offert beaucoup de joies ces dernières années, avec une avalanche de défaites pour une poignée de victoires décrochées devant des gradins vidés par le Covid (Olympiacos en 2020-2021) ou le huis-clos (Sporting Lisbonne en 2022-2023). Porté par un excellent Paixao, auteur d'un doublé, l'OM est provisoirement dans le top 8 européen. Les trois points sont une bonne nouvelle sur le plan comptable pour espérer passer le cut de la 24e place, dernière qualificative pour les barrages de la Ligue des champions.
L'OM était "trop fort" pour l'Ajax, a reconnu mardi l'entraîneur du club néerlandais John Heitinga. "C'est une grosse leçon de Ligue des champions ce soir. Ils étaient trop forts pour nous. Bravo à mes joueurs d'avoir continué à jouer mais on a affronté une magnifique équipe de Marseille. Ils ont battu le PSG il y a une semaine et ils étaient simplement trop forts pour nous. Après le premier but, c'était déjà dur pour nous. Ça a été difficile de se relever. Ensuite on offre des buts trop facilement et à ce niveau ça ne pardonne pas".