RMC Sport
Exclusivité

"Ça m’a boosté encore plus": Paixão bluffé par la confiance de l'OM, qui l'a recruté malgré sa blessure

placeholder video
Dans une longue interview accordée à RMC ce mercredi, Igor Paixão est revenu sur son arrivée à l'OM. Le Brésilien a expliqué avoir été touché par la confiance des dirigeants marseillais, qui ont tenu à le recruter malgré sa blessure.

"Une marque de confiance merveilleuse." Invité ce mercredi sur RMC, Igor Paixão s’est confié en longueur sur ses premiers pas à l’OM, en revenant notamment sur les conditions de son arrivée. L’été dernier, alors même qu’il était blessé, la direction marseillaise avait fait savoir à l’attaquant brésilien qu’elle tenait absolument à le recruter, totalement séduite par ses qualités et son potentiel.

"Tous les clubs n’auraient pas agi de la sorte"

"C’est un honneur pour moi et une motivation supplémentaire pour marquer des buts et aider l’équipe. C’est une marque de confiance merveilleuse de la part du club et de l’entraîneur. En plus, quand le club m’a dit qu’il me voulait même après la blessure, ça m’a boosté encore plus! Cela prouve la confiance de Medhi Benatia, de Pablo Longoria et du professeur De Zerbi", a commenté Paixão, recruté en provenance du Feyenoord pour 30 millions d’euros.

Allo Jérôme : Igor Paixao s'est confié au micro de Florent Germain – 15/10
Allo Jérôme : Igor Paixao s'est confié au micro de Florent Germain – 15/10
4:52

"Tous les clubs n’auraient pas agi de la sorte et ça m’a encore plus conforté dans mon choix que j’allais être heureux ici à l’Olympique de Marseille", a-t-il complété dans Rothen s’enflamme. Devenu la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, l’ailier de 25 ans a connu des débuts timides, avant de régaler le Vélodrome par une prestation majuscule réussie contre l’Ajax (4-0), le 30 septembre, en Ligue des champions.

Auteur d’un doublé ce soir-là et d’une passe décisive, il a confirmé dans la foulée en marquant à nouveau à Metz (3-0), en championnat. Actuels deuxièmes de Ligue 1 à une longueur du PSG, Paixão et les Marseillais ont rendez-vous ce samedi à domicile face au Havre (21h05).

Propos recueillis par Florent Germain