"Ceballos a manqué une opportunité unique": De Zerbi revient sur le refus de l'Espagnol de signer à l'OM

Il aurait pu être l'une des signatures de l'été en Ligue 1. Le milieu de terrain espagnol Dani Ceballos était tout proche de s'engager avec l'Olympique de Marseille lors du mercato estival. Alors que tout semblait être prêt pour une arrivée imminente du joueur de 29 ans en provenance du Real Madrid, les deux clubs s'étant mis d'accord sur une opération tournant autour des 10-15 millions d'euros, le joueur a demandé un temps de réflexion. Des doutes qui n'ont pas été au goût de la direction phocéenne qui a choisi de se retirer du dossier, d'autant plus que le mercato entrait dans son sprint final.
Pas rancunier envers l'homme, le coach de l'OM, Roberto De Zerbi, estime que le joueur a laissé passer sa chance. "Ceballos est un grand joueur, une bonne personne", a-t-il déclaré ce lundi en conférence de presse à la veille de la rencontre de Ligue des champions contre le Real Madrid (21h).
Avant de constater: "Il ne nous a pas rejoints, nous le regrettons. Il joue dans une grande équipe mais il a manqué une opportunité unique, car l'OM est un club spécial. Mais je le saluerai avec affection. Nous avons recruté d'autres joueurs, de grand talent aussi. Mais ainsi va le foot, ainsi va la vie."
Troisième homme dans le milieu du Real
Ce transfert avorté avait fait grand bruit dans les derniers jours d'un mercato mouvementé côté phocéen. D'après le latéral merengue Dani Carvajal, le nouveau coach madrilène Xabi Alonso serait à l'origine de l'imbroglio. "J'ai énormément confiance en Dani Ceballos, c'est plus une question pour lui mais il semblait qu'il allait aller à Marseille. Ils parlaient et à la fin, l'affaire est tombée à l'eau parce que l'entraîneur (Xabi Alonso) lui a parlé et lui a dit de rester, qu’il allait compter sur lui, que la saison est très longue, qu’il y a beaucoup de matchs…", avait confié l'Espagnol à Cadena Cope.
Ce mardi, c'est une autre recrue marseillaise qui devrait être alignée au milieu de terrain: Angel Gomes. D'après nos informations, l'ancien du Losc sera positionné un cran plus haut que Pierre-Emile Hojbjerg et Geoffrey Kondogbia, en soutien d'un duo d'attaquants composé de Mason Greenwood et Pierre-Emerick Aubameyang.
De son côté, Dani Ceballos pourrait bien débuter sur le banc ce mardi soir, le technicien espagnol préférant le duo Aurélien Tchouaméni-Federico Valverde. Le milieu de terrain a toutefois disputé au moins quelques minutes lors des quatre premiers matchs de Liga cette saison.