RMC Sport

Du PSG à Strasbourg en passant par Rome: le nouveau programme de l'OM après le report du Classique

placeholder video
Avec le report du choc de la 5e journée de Ligue 1 entre l'OM et le PSG à lundi soir (20 heures) en raison des conditions météorologiques très compliquées dans les Bouches-du-Rhône, l'OM va devoir adapter son agenda, alors que les joueurs de Roberto De Zerbi devaient partir en Italie en début de semaine.

Branle-bas de combat au niveau des responsables organisationnels de l'OM. Avec le report du choc de la 5e journée de Ligue 1 entre Marseille et Paris - à juste titre au vu des images du déluge qui s'abat ce dimanche dans le Sud-Est - le staff olympien doit reprogrammer en urgence tout le programme prévu la semaine prochaine. Cela commence par le "ritiro", la mise au vert prévue en Italie durant quelques jours et censée venir resserrer le groupe et préparer les échéances importantes qui arrivent.

>> OM-PSG reporté à lundi : toutes les infos en direct

Mise au vert à Rome, retour jeudi soir, départ pour Strasbourg...

Initialement prévu ce lundi matin, le départ pour Rome devra être repoussé de quelques heures, après le coup de sifflet final du match face à Paris. L'OM va passer trois nuits sur place en Italie, dans un bel hôtel du centre-ville de la capitale, et s'entraînera sur les installations du Roma City FC, club de Serie D. La délégation olympienne devrait repasser par Marseille jeudi soir pour partir à Strasbourg le lendemain, jour du match face au Racing (20h45). Il y aura également probablement une conférence de presse organisée dans la semaine mais en visio depuis Rome.

Ce dimanche, après un entraînement vers 17h, les joueurs marseillais sont rentrés chez eux après avoir passé la nuit au vert à la Commanderie. C'est depuis leurs domiciles qu'ils ont pu observer l'orage qui a traversé la cité phocéenne et les alentours. Des conditions météorologiques qui rendaient bel et bien injouable le Classique ce dimanche soir au Vélodrome. Tâche aux hommes de Roberto De Zerbi de garder leur concentration pendant 24 heures supplémentaires, et d'aller profiter des bienfaits de la mise au vert... avec les trois points de la victoire face aux champions d'Europe ?

CMP avec Florent Germain