"En un quart d'heure, le prix de l'hôtel a doublé": la colère d'une supportrice de Marseille qui est restée malgré le report du Classique contre le PSG

Les affaires sont les affaires. Venus en nombre à Marseille pour assister au Classique entre l'OM et le PSG ce dimanche, des supporters olympiens ont été refroidis par l'annonce du report de la rencontre en raison de violentes intempéries. S'est rapidement posée une question pratique: rester à Marseille un jour de plus ou repartir chez soi à des centaines de kilomètres?
Si certains se sont résignés, faute de flexibilité financière ou professionnelle, d'autres ont fait en sorte de pouvoir vibrer dans les travées du Vélodrome dès 20h. "J'ai été obligé d'appeler mon travail pour dire que je ne pourrais pas être là lundi pour travailler", a confié l'un d'entre eux. "L'OM passe avant mon travail."
"Les gens n'ont pas tous les moyens"
Invitée de "Bartoli Time" sur RMC ce dimanche après-midi, Valérie, supportrice de l'OM vivant à Paris, a fait le choix de rester. "Je viens de Paris, comme de nombreux supporters marseillais qui viennent de toute la France. Il faut se débrouiller pour savoir si on va rester ou pas", a-t-elle expliqué.
Avant de détailler sa mésaventure avec un hôtelier marseillais. "Avant d'être sûre que le match allait être reporté, j'ai demandé le prix de la chambre à l'hôtel pour une nuit supplémentaire et il m'ont donné un prix", a-t-elle déclaré. "Un quart d'heure plus tard, tout était géré dont le billet de train, je viens pour valider la chambre et l'hôtel m'annonce le double."
Et d'ajouter: "Vous avez juste envie de leur dire que ce n'est pas cool. Les gens n'ont pas tous les moyens, ils viennent de toute la France." Une colère partagée par Marion Bartoli. L'ancienne joueuse de tennis fan de l'OM a donné "un gros carton rouge" aux professionnels qui ont essayé de profiter de la situation. "Ce n'est vraiment pas cool de la part des hôteliers de Marseille de doubler les prix lundi soir", a-t-elle réagi. "Gros carton rouge parce qu'il y a beaucoup de gens qui veulent vivre leur passion et ce n'est pas bien de vouloir en profiter."
Les supporters marseillais, dont la place pour dimanche sera valide ce lundi, devraient être nombreux dans les tribunes du Vélodrome. Le coup d'envoi est prévu à 20h, quelques minutes avant le début de la cérémonie du Ballon d'or au Théâtre du Châtelet à Paris, où Ousmane Dembélé sera l'un des favoris, comme le Barcelonais Lamine Yamal.