En raison des obsèques du pape François, l’OM rentre de sa mise au vert ce vendredi

Les joueurs de l’OM vont retrouver Marseille un peu plus tôt que prévu. Selon L’Equipe, la délégation, présente dans le nord de Rome depuis mardi pour une longue mise au vert d’au moins deux semaines, va rentrer sur la Canebière ce vendredi soir, soit un jour avant ce qui était prévu dans le programme initial. Les obsèques du pape François prévues samedi au Vatican (ville-Etat située au cœur de Rome) ont un peu chamboulé les plans marseillais.
Les décideurs de l'OM ont anticipé la surcharge du trafic aérien
Le déplacement de nombreuses délégations a poussé les décideurs marseillais a anticipé ce retour en raison de la surcharge du trafic aérien provoqué par cet afflux de personnalités. Les hommes de Roberto De Zerbi devaient initialement rallier leur ville samedi à la veille de la réception de Brest, dimanche (20h45, 31e journée de L1) pour satisfaire aux obligations médiatiques. L’entraîneur et un joueur s’exprimeront bien vers midi avant une séance d’entraînement programmée dans l’après-midi.
Le président Pablo Longoria et le directeur sportif Medhi Benatia ont initié le projet de "ritiro", une longue mise au vert, en Italie pour permettre aux joueurs d’aborder le sprint final du championnat dans les meilleures conditions avec l’objectif de décrocher la qualification en Ligue des champions. Ils résident à l'hôtel Cavalieri Hilton et s’entraînent au Riano Athletic Center. Ces lieux, de 40 hectares au total, englobent sept terrains, un stade de 2.500 places, une salle de musculation ou deux piscines.
Au total, entre 40 et 50 personnes ont fait le déplacement en Italie pour ce séjour qui s’étendra sur au moins deux semaines et peut-être plus en fonction des résultats. La délégation retrouvera les environs de la capitale italienne dès dimanche soir après la rencontre face à Brest.