RMC Sport

L’OM serein pour l’avenir de De Zerbi

placeholder video
Malgré les rumeurs d'un intérêt de l'Inter Milan, l'Olympique de Marseille a affiché une belle sérénité autour de Roberto De Zerbi. Le club phocéen n'a pas été perturbé par l'agitation au sujet de l'avenir de l'entraîneur italien.

Si l'annonce du départ de Simone Inzaghi a mis en émoi la presse italienne autour de l'identité de son successeur, la nouvelle n'a pas bouleversé l'OM. La rumeur du début de semaine faisant l'état d'un intérêt de l'Inter Milan pour Roberto De Zerbi n'a pas perturbé l'état-major marseillais.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette relative tranquillité du côté de la Commanderie après une saison 2024-2025 marquée par une belle deuxième place en Ligue 1 et une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 19e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matchs, Nicolas Vilas est aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : Daniel ne croit pas une seconde que De Zerbi quitte l'OM – 03/06
1:33

De Zerbi impliqué à l'OM et déjà actif sur le mercato

D'abord, l'entraîneur Italien a lui-même fait savoir qu'il se sentait bien à Marseille et qu'il n'avait reçu aucun appel d'un éventuel prétendant. Fin mai, l'OM avait déjà affiché sa confiance sur l'avenir du coach italien dont le contrat court jusqu'en 2027.

"Place désormais à la préparation de la saison 2025-2026, avec un engagement et un alignement total de l’ensemble des dirigeants du club, déterminés à relever les défis passionnants à venir, au premier rang desquels celui d'installer durablement le club en Ligue des champions, saison après saison", avait ainsi écrit le club phocéen à ses fans après la réunion au sommet entre le propriétaire Franck McCourt, la direction et Roberto De Zerbi.

Ensuite, le club olympien affirme travailler sans relâche et avec une étroite collaboration entre Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi pour préparer l'effectif de la saison prochaine.

L'Inter privilégierait Fabregas

Un autre motif d'espoir autour de l'avenir de Roberto De Zerbi est à trouver directement du côté de l'Inter Milan. Si le nom du technicien olympien a rapidement été cité parmi les pistes pour succéder à Simone Inzaghi, il ne serait pas la priorité des Nerazzurri pour la saison 2025-2026.

Même si cela reste à confirmer, Cesc Fabregas semble être l'élu des dirigeants lombards pour s'installer sur le banc à partir de cet été. Si l'actuel entraîneur de Côme répondait favorablement à l'intérêt de l'Inter Milan, la piste menant à Roberto De Zerbi se refermerait clairement. Si tant est qu'elle ait véritablement existé un jour.

JGL avec Florent Germain