OM: formé au PSG, Rabiot déclare sa flamme au Vélodrome

L'Orange Vélodrome est un joyau, le coeur battant des supporters de l'OM et presque aussi celui de toute la ville de Marseille. Son ambiance à nul autre pareil en France connaît une notoriété reconnue partout en Europe et dans le monde, sans parler de son emplacement, à quelques enjambées de la mer et de sa mythique plage du Prado.
"La question faisait-elle vraiment débat?", Rabiot place le Vel' au-dessus du Parc
Ces arguments ont sans doute pesé dans la balance dans le classement des meilleurs stades de Ligue 1 formulé par le quotidien L'Equipe et dévoilé dans son édition du 14 mai. Tout en haut, forcément, le Vélodrome trône en maître, juste devant l'ennemi juré du PSG et son Parc des Princes.
L'OM n'a pas mis longtemps à se vanter de cette énième preuve de reconnaissance sur ses réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, le club phocéen a notamment partagé une vidéo où l'on voit l'enceinte survolée par un drone, comme pour rappeler la beauté sacrée du lieu. Et en commentaires, si Geronimo Rulli ironise ("Le plus bizarre aurait été qu'il ne soit pas élu stade le plus beau!"), le milieu de terrain Adrien Rabiot le rejoint de manière tout aussi marquée: "La question faisait-elle vraiment débat?"
Formé au PSG, le Francilien de naissance semble donc avoir fait son choix entre les deux enceintes mythiques. Et même si Rabiot a pris ses distances depuis quelque temps avec Paris, toujours est-il que son témoignage illustre l'histoire d'amour entre l'international tricolore (50 sélections) et l'OM, lui qui est arrivé en début de saison après cinq années passées à la Juve et alors qu'il n'avait, avant cela, connu que le PSG, hormis un passage par le centre de formation de Manchester City et un prêt à Toulouse en 2013.