OM-Gérone: "Un autre Mason", De Zerbi encense Greenwood et "attend" Aubameyang

Tous les feux sont au vert pour l’OM. Samedi à Andorre, l’équipe olympienne a battu Gérone 2-0 pour son troisième match de préparation. Un succès qui porte la griffe de Mason Greenwood. L’Anglais a ouvert le score sur un penalty qu’il a lui-même provoqué en première période avant qu’Amine Gouiri ne double la mise, également sur penalty, après la pause. Auteur d’un triplé lors du premier match amical contre les Néerlandais d’Excelsior Maassluis (5-0), Greenwood avait aussi scoré face au ROC Charleroi (1-1). Faites les comptes, ça fait 5 buts en 3 matchs. De quoi ravir son coach, parfois agacé par son inconstance la saison passée.
De Zerbi: "Quand il court comme ça..."
"Il s'est présenté très bien à la reprise de l'entraînement", a commenté Roberto De Zerbi interrogé par La Provence. "C'est un autre Mason. Il est sur la continuité de ce qu'il a réalisé la saison dernière. Il a bossé pendant les vacances. Quand il court comme ça, il est mieux que les autres."
Si l’attaque de l’OM se porte bien emmenée par son attaquant anglais, elle pourrait être encore plus efficace avec l’arrivée, ou plutôt le retour de Pierre-Emerick Aubameyang. "Je l'attends", poursuit l’Italien avant de plaisanter: "Déjà l'année passée, il m'a eu en partant... Cette année, on l'attend, ce sera un bon recrutement pour nous." Prochain match amical pour l’OM, mardi soir face à Valence à Tarragone.