RMC Sport
INFO RMC SPORT

OM: vers un Vélodrome à guichets fermés... toute la saison ?

L’OM est en train de relever un pari qui prouve que l’équipe plait aux supporters: que le Vélodrome soit à guichets fermés pour tous les matchs de la saison. Il reste trois rencontres à Marseille et le club espère que la tendance d’un stade plein va se poursuivre jusqu’au bout de la saison.

Le stade Vélodrome sera plein pour OM-Auxerre ce dimanche en Ligue 1 (20h45), et ce sera en championnat le 17e match à guichets fermés de la saison, à domicile, pour le club phocéen.

Les affiches en Ligue des champions et en Coupe de France (OM-PSG et OM-Annecy) ont également rempli le stade, et cette adhésion du public et des supporters fait la fierté du club marseillais.

>>> Les dernières infos sur l'OM

Un bel anniversaire à fêter

L’OM confie ainsi que la vente de places pour le matchs OM-Angers fonctionne à plein régime et le club a bon espoir qu’il en soit de même pour OM-Brest (dont la billetterie n’est pas encore ouverte) d’autant que ce match, le dernier de la saison à domicile, sera l’occasion de fêter les 30 ans de la victoire en Ligue des champions. Un événement qui va attirer les supporters, sans aucun doute. 

Avec environ 45.000 abonnés, et un jeu globalement plaisant, le Vélodrome va donc probablement afficher complet tout au long de la saison. Une sacrée performance dans un stade qui peut contenir 65.000 à 66.000 personnes.

Avec un seul regret tout de même : la partie du virage Nord réservée aux Fanatics, l’un des groupes les plus actifs et festifs du Vélodrome, a été suspendue pour OM-Angers et OM-Brest à cause d’un usage trop important de fumigènes lors d’OM-Troyes, match au cours duquel le groupe fêtait son anniversaire.

Florent Germain