RMC Sport

OM: "Se parler comme des adultes", le message de Longoria dans l'affaire Rabiot

placeholder video
En marge du tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des champions, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a répondu au micro de Canal+ à une nouvelle interrogation sur le cas Rabiot. Et l'Espagnol a affirmé que la porte de son bureau "était ouverte" au milieu de terrain, pour une discussion "entre adultes"...

À désormais quelques heures de la clôture du mercato estival - lundi 1er septembre à 20 heures pour la Ligue 1 - on ne sait toujours pas où évoluera Adrien Rabiot la saison prochaine. Le milieu de terrain de l'OM, placé sur la liste des transferts par le club olympien suite à son altercation avec Jonathan Rowe dans les vestiaires après la 1ère journée de Ligue 1, est toujours à Marseille sans que l'on sache encore exactement ce qu'il adviendra de son sort.

Ces derniers jours, les différentes versions - de Pablo Longoria, Mehdi Benatia et de sa mère et agent Véronique Rabiot - n'ont pas vraiment contribué à rendre la situation plus lisible. Et alors qu'un départ cet été semblait, initialement, plus que probable, l'entraîneur Roberto De Zerbi a tendu la main à l'international français (53 sélections) après le succès de l'OM face au Paris FC (5-2) le week-end dernier. Restera? Restera pas? Le doute est toujours permis.

"La chose la plus importante, c'est de se parler comme des adultes, d'être sincères (...) ma porte est toujours ouverte"

Ce jeudi, en marge du tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des champions, Pablo Longoria a répondu à une nouvelle interrogation sur Adrien Rabiot au micro de Canal+. Et pour le président marseillais, le message est clair: si Rabiot souhaite être réintégré, cela passe par une discussion - et des excuses? - entre les deux hommes dans son bureau.

"C'est toujours la question d'actualité. On doit être très clair: dans le club, tout le monde me connaît depuis des années. La porte de mon bureau est toujours ouverte aux joueurs. Qu'ils soient vers la sortie ou non. La chose la plus importante, c'est de se parler comme des adultes, d'être sincères. Parler, juste parler. Ma porte est toujours ouverte. Tous les joueurs de notre effectif sous contrat savent que ma porte est ouverte. En ce moment, il est sous contrat et encore jusqu'à la fin du mercato, il y a encore des possibilités. On discute comme des adultes, ma porte est ouverte."

Après ce passage remarqué sur Canal+, Pablo Longoria est toutefois revenu sur ses propos sur Adrien Rabiot en zone mixte: "C’est mal interprété mes paroles. Ce que j’ai dit: 'La porte de mon bureau est ouverte pour tous les joueurs de l’effectif'. Pas seulement pour Adrien Rabiot. Je l’ai bien dit clairement." Un dossier toujours aussi nébuleux.

CMP