RMC Sport

OM: "On apprend à se connaître dans l'intimité", Kondogbia raconte la sortie cohésion des Marseillais au Danemark

placeholder video
Après la victoire de l'OM face à Saint-Etienne, ce dimanche en Coupe de France, Geoffrey Kondogbia est revenu sur le voyage de cohésion réalisé par les joueurs marseillais il y a une semaine, après le match nul face à Lille en Ligue 1.

Un voyage et ça repart. Quelques jours après un week-end de cohésion à Copenhague (Danemark), l'Olympique de Marseille a balayé Saint-Etienne (4-0) lors des 32e de finale de Coupe de France, ce dimanche à Geoffroy-Guichard. Les Marseillais étaient partis dans la capitaine danoise dans la foulée du match nul face à Lille, il y a huit jours.

"C'est sûr que quand on est ensemble, en groupe et qu'on se retrouve, on apprend à se connaître dans l'intimité, a expliqué Geoffrey Kondogbia après la victoire face à Saint-Etienne. On sait que des joueurs sont arrivés après, c'était important d'apprendre à se connaître. Ca a été un aspect positif."

Un voyage sans le staff et sans entraînement

Le voyage avait été organisé à l'initiative de Leonardo Balerdi, le capitaine phocéen, et presque tous les joueurs de l'effectif avaient accepté d'en faire partie. Le staff était lui absent du voyage et il n'y avait pas d'entraînement prévu durant ces deux joueurs passés dans la ville natale de Pierre-Emile Hojbjerg.

L'OM, malgré le nul contre Lille, continue donc de surfer sur une série de bons résultats. Les joueurs de Roberto De Zerbi pointent à la deuxième place du championnat et ont signé une prestation remarquée en Coupe de France. La groupe vit bien, comme on dit.

RW