RMC Sport

OM: après le nul contre le Losc, les joueurs à Copenhague pour une sortie cohésion d'équipe

placeholder video
Ce dimanche, au lendemain du match nul face au Losc (1-1), les joueurs de l'OM sont partis en direction de Copenhague, pour un séjour express dans la capitale danoise jusqu'à lundi soir, selon une information de BFM Marseille Provence. Une initiative de Leonardo Balerdi.

L'OM va travailler la cohésion d'équipe pendant un week-end à l'étranger. Selon une information de BFM Marseille Provence, les joueurs marseillais vont effectuer un court voyage à Copenhague (Danemark). Parti ce dimanche au lendemain du match nul face au Losc (1-1) en Ligue 1, le groupe sera de retour à Marseille lundi soir.

Dans la ville natale de Pierre-Emile Hojbjerg

Cette fois, il n'est pas question d'un séjour "commando" comme ce fut le cas à Mallemort fin novembre. L'objectif est donc désormais de solidifier encore une fois la cohésion d'équipe pendant un week-end à l'étranger, dans la ville natale de Pierre-Emile Hojbjerg.

Toutefois, Hojbjerg n'a pas joué de rôle particulier dans l'organisation du voyage. C'est le capitaine Leonardo Balerdi qui a proposé l'idée de partir deux jours pour entretenir la dynamique de cohésion. Mais aussi pour garder tout le monde concentré avant le match de Coupe de France dimanche prochain face à Saint-Etienne. Normalement les joueurs auraient du être en repos ce lundi et mardi. Aucun entraînement n'est prévu dans la capitale danoise et ce voyage n'était pas obligatoire. Pratiquement tout l'effectif a accepté la proposition du capitaine argentin.

Longtemps en tête samedi au Vélodrome, après l'ouverture du score de Quentin Merlin (17e), l'OM a été rejoint en fin de match sur un but de Bafodé Diakité (87e). Les Phocéens conserveront leur deuxième place du classement à l'issue de cette 15e journée puisque l'AS Monaco n'a pas su en profiter ensuite à Reims (0-0). Les deux clubs pointent à quatre unités du PSG, qui reçoit l'OL dimanche soir (20h45).

Pour son dernier match de l'année 2024, l'OM va donc retrouver un adversaire qu'il a déjà battu le 8 décembre (2-0 en championnat. Cette fois, ce sera lors d'un 32e de finale de Coupe de France. Mais depuis ce dernier rendez-vous, les Verts ont remercié Olivier Dall'Oglio, ce samedi soir, après une défaite vendredi à Toulouse (2-1).

GL avec Diana Melhem (BFM Marseille)