OM: après le nul contre le Losc, les joueurs à Copenhague pour une sortie cohésion d'équipe

L'OM va travailler la cohésion d'équipe pendant un week-end à l'étranger. Selon une information de BFM Marseille Provence, les joueurs marseillais vont effectuer un court voyage à Copenhague (Danemark). Parti ce dimanche au lendemain du match nul face au Losc (1-1) en Ligue 1, le groupe sera de retour à Marseille lundi soir.
Dans la ville natale de Pierre-Emile Hojbjerg
Cette fois, il n'est pas question d'un séjour "commando" comme ce fut le cas à Mallemort fin novembre. L'objectif est donc désormais de solidifier encore une fois la cohésion d'équipe pendant un week-end à l'étranger, dans la ville natale de Pierre-Emile Hojbjerg.
Toutefois, Hojbjerg n'a pas joué de rôle particulier dans l'organisation du voyage. C'est le capitaine Leonardo Balerdi qui a proposé l'idée de partir deux jours pour entretenir la dynamique de cohésion. Mais aussi pour garder tout le monde concentré avant le match de Coupe de France dimanche prochain face à Saint-Etienne. Normalement les joueurs auraient du être en repos ce lundi et mardi. Aucun entraînement n'est prévu dans la capitale danoise et ce voyage n'était pas obligatoire. Pratiquement tout l'effectif a accepté la proposition du capitaine argentin.
Longtemps en tête samedi au Vélodrome, après l'ouverture du score de Quentin Merlin (17e), l'OM a été rejoint en fin de match sur un but de Bafodé Diakité (87e). Les Phocéens conserveront leur deuxième place du classement à l'issue de cette 15e journée puisque l'AS Monaco n'a pas su en profiter ensuite à Reims (0-0). Les deux clubs pointent à quatre unités du PSG, qui reçoit l'OL dimanche soir (20h45).
Pour son dernier match de l'année 2024, l'OM va donc retrouver un adversaire qu'il a déjà battu le 8 décembre (2-0 en championnat. Cette fois, ce sera lors d'un 32e de finale de Coupe de France. Mais depuis ce dernier rendez-vous, les Verts ont remercié Olivier Dall'Oglio, ce samedi soir, après une défaite vendredi à Toulouse (2-1).