RMC Sport

1000 km de route et 14h de car: le périple des ultras du PSG pour de nouveau enflammer Barcelone en Ligue des champions

placeholder video
2600 supporters du PSG sont attendus ce mercredi soir dans les tribunes du stade olympique Lluís-Companys de Barcelone pour le match de Ligue des champions contre le Barça. Parmi eux, des centaines d'ultras parisiens, qui ont décidé comme en 2024 de faire le déplacement vers la Catalogne en car.

C'est un trajet aux allures de véritable expédition. Comme expliqué par RMC Sport, 2600 fans du PSG seront présents ce mercredi soir au stade olympique Lluís-Companys pour le très attendu match de Ligue des champions contre le Barça. Parmi eux, des ultras parisiens qui comme il y a deux saisons ont prévu de se rendre sur place en cars.

Selon nos informations, ce sont cinq cars doubles (avec étage) qui ont quitté le Parc des Princes mardi soir à 21h30, pour un voyage de 1000km plus au sud. Durée du trajet pour ces membres du Collectif Ultras Paris: plus de 14 heures.

Encore un cortège spectaculaire des Parisiens ?

Pour faire passer le temps, chacun a sa méthode, mais les chants sont très fréquents dans certains cars. Évidemment, les ultras parisiens se souviennent bien du même déplacement organisé en avril 2024 en quart de finale retour de Ligue des champions (4-1). Et ils savent que l'avant-match à Barcelone est toujours très animé.

D'un côté avec les socios catalans, tous regroupés le long de la montée de Montjuïc jusqu'au stade. De l'autre, les ultras parisiens qui ont pour habitude de s'élancer en cortège depuis la place d'Espagne, avant de contourner les quatre colonnes et de monter les marches jusqu'au stade. Reste à savoir si ce cortège aura une nouvelle fois bien lieu avant la partie. Une chose est sûre: les ultras parisiens prendront la route en sens inverse ce mercredi soir vers minuit, après la rencontre. 

Arthur Perrot