Arsenal-PSG: "Il a lui-même demandé à être dans le parcage", le récit de la folle journée de Javier Pastore à Londres

16h20, heure anglaise, ce mardi à Oxford Street. A quelques heures du coup d'envoi de la demi-finale aller de Ligue des champions Arsenal-PSG, l'ancien parisien Javier Pastore (35 ans) se rend incognito, vêtu d'un sweat et d'un short gris, dans la boutique du club francilien située dans la rue commerçante du centre de Londres. À peine arrivé, l'Argentin échange et se prête au jeu des selfies avec les fans du club de la capitale présents. "J’étais en train de choisir une veste du club et je suis tombé nez à nez avec lui. Je ne m'y attendais vraiment pas... C'est fou qu'il soit venu là!", raconte Thomas, fidèle supporter du PSG.
"Cela montre son amour pour le PSG depuis des années"
Javier Pastore a été convié au match par Parions Sport, un des sponsors du club parisien. Le même partenaire qui avait fait venir Jérémy Menez à Liverpool. La direction parisienne a rapidement été prévenue de sa venue. "Il a lui-même demandé à être dans le parcage parisien le soir-même. On a tout fait pour lui obtenir ce billet", confie une source proche du club. Après un bref passage par son hôtel, le joueur a donc rejoint l’Emirates Stadium avec plusieurs invités du site de paris sportifs en ligne. Il s’est installé sur le côté droit du parcage parisien, à quelques rangées des leaders du Collectif Ultras Paris. "Je trouve ça super. Cela fait toujours plaisir un ancien joueur historique du club qui vient supporter le club avec nous. Cela montre son amour pour le PSG depuis des années", glisse un abonné du club.
Au moment de l’ouverture du score de Dembélé, Pastore ne tient plus en place et il laisse éclater sa joie. "Je ne suis pas étonnée, c’est un amoureux du club qui a toujours été proche des supporters", confie Julie, qui n’a pas manqué de prendre une photo avec le milieu offensif. "Pastore aura toujours une place spéciale dans le coeur de la plupart des Parisiens, et à l’inverse, il nous encensera toujours dès qu’il en aura l’occasion."
Un long échange avec Hakimi
"C’étaient des émotions très belles", a confié El Flaco dans l’After Foot sur RMC. "Les gens m’ont donné beaucoup d’amour lors de cette soirée. Je ne m’y attendais pas, sincèrement. Tout le monde me dit: 'les supporters t’aiment beaucoup'. Au Parc des Princes, on peut dire que c’est normal parce que j’ai joué là-bas, mais venir à Londres et être avec eux, c’était exceptionnel. Moi, je me sens un peu supporter. Mon parcours dans ce club était fantastique. J’y ai grandi comme personne. Je connais tout le monde, j’ai une très belle relation avec les personnes qui travaillent au club. J’aime que le PSG aille bien, que les gens qui y travaillent soient contents."
Dès le coup de sifflet final les joueurs parisiens sont venus applaudir les 2500 fans présents, dont l’invité du soir. Achraf Hakimi a remarqué sa présence et l’a longuement salué. Javier Pastore a ensuite décidé de quitter la tribune, sous une ovation de l'ensemble du parcage parisien. "On lui devait bien ça! On espère qu'il reviendra très rapidement sur un déplacement avec nous", conclut Julien, supporter du champion de France en titre.