Arsenal-PSG: "Il y avait matière à tuer la demi-finale dès mardi", les regrets de Daniel Riolo après la grosse performance parisienne

Le PSG a pris une belle option pour s'offrir une deuxième finale de Ligue des champions. Mardi, Paris s'est imposé sur le terrain d'Arsenal (0-1) en demi-finale aller grâce à un but précoce d'Ousmane Dembélé (4e) et se retrouve en ballotage favorable avant le retour au Parc des Princes, dans une semaine (7 mai, 21h). Si Gianluigi Donnarumma a évité l'égalisation londonienne grâce à deux gros arrêts, Paris a aussi eu plusieurs munitions en fin de match pour corser l'addition avec Bradley Barcola (84e) et Gonçalo Ramos, auteur d'une frappe sur la barre (85e).
"Il y avait matière à tuer la demi-finale dès ce soir"
Et ces situations laissent poindre quelques regrets chez Daniel Riolo, éditorialiste de l'After Foot qui a salué "très belle performance du PSG du début à la fin". "Contre Aston Villa, il y a eu des longs moments où c'était compliqué", a-t-il comparé. "Il est normal que tu ne n'écrases pas totalement ton adversaire mais il y a eu une maîtrise du début à la fin et c'est très impressionnant à ce niveau de la compétition, d'autant plus à l'extérieur."
"J'ai presque des regrets", ajoute-t-il. "Il y avait limite matière - à un moment - à tuer la demi-finale dès ce soir."
Daniel Riolo salue aussi le rôle décisif de Gianluigi Donnarumma dans ce succès retentissant. Il s'interroge aussi sur le niveau décevant d'Arsenal, présenté comme le favori au titre avant le coup d'envoi parmi les dernières équipes en lice.
"Est-ce qu'Arsenal - et ses leaders comme Saka et Odegaard - a affiché ce niveau parce que le PSG a été bon? Ou parce que ces joueurs ne sont pas aussi forts qu'on ne le pense? C'est un point en forme de question parce que je ne m'attendais pas à ce que la performance d'Arsenal soit de ce niveau. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fort."