RMC Sport
PSG
en direct

DIRECT. PSG: le club fait le point sur la blessure de Dembélé

placeholder video
Entre ses demi-finales de Ligue des champions contre Arsenal, le PSG se déplace à Strasbourg à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1. Retrouvez toutes les informations d'avant-match et les déclarations de Luis Enrique en conférence de presse dans ce live RMC Sport.

Luis Enrique répond à une dernière question sur Doué, fin de la conférence de presse

"Au fil de la saison, l'importance est que les joueurs s'améliorent et donnent beaucoup de choses à l'équipe au fil de la saison. Ce n'est pas que Bradley est pire qu’en début de saison ou que Désiré Doué est mieux. Il y a une évolution avec des hauts et des bas. Le plus important pour moi est qu'ils montrent que chaque fois qu’ils ont l’opportunité de participer en tant que titulaire ou sur le banc, à aider l'équipe. Ils sont très jeunes et ont besoin de passer par ce processus pour s’améliorer. Dans l’équipe, il y a beaucoup de joueurs qui ont été, sont et seront très importants."

Luis Enrique n'en dit pas plus sur la blessure de Kimpembe

"Je n'ai pas cette information. Vous avez le rapport médical, je ne peux pas donner d'autre type d'information à ce sujet."

Comment Luis Enrique maintient ses joueurs sous pression dans la préparation invisible

"L'entraînement invisible est essentiel pour un joueur professionnel et je ne me préoccupe pas de ce qu'il fait chez lui. Le club a une culture et essaie d'améliorer le joueur. Nous sommes experts sur des calendriers aussi serrés. L'année dernière, il ne nous manquait qu'un match à jouer, la finale de la Ligue des Champions. On veut obtenir cet objectif de jouer cette finale mais il reste la demi-finale retour. On est habitué. Il n'y a pas beaucoup de temps pour se reposer, il faut gérer tout cela. Nous, les entraîneurs, allons chercher ce qu'il se fait de mieux. Beaucoup de variantes changent toutes les semaines. je suis entraineur de haut niveau depuis plusieurs années et ça fait partie du travail."

Luis Enrique ne s'intéresse pas au record d'invincibilité à l'extérieur

"C'est un match qu'on prépare pour la Ligue des champions, pour la Coupe de France, pas pour le record d'invincibilité. Ce serait bien bien de gagner le match à Strasbourg mais la motivation est de se préparer pour le match de Ligie des champions, pas pour battre un record d'invincibilité."

Luis Enrique confirme l'absence de Dembélé... face à Strasbourg

Interrogé sur la blessure d'Ousmane Dembélé et la manière d'anticiper son éventuelle absence contre Arsenal, Luis Enrique a répondu de manière très concise. "Demain il ne va pas jouer, ça c'est certain", explique-t-il.

Luis Enrique refuse de dire s'il va faire tourner

"Vous verrez cela demain."

"Nous ne sommes pas vraiment différents des autres équipes de L1", explique Luis Enrique

"Le PSG, une famille? 90% des équipes de L1 sont des familles parce qu'on passe beaucoup de temps ensemble. On partage des bons et mauvais moments. Nous ne sommes pas vraiment différents par rapport aux autres équipes de L1 sur les sensations de vivre les matchs."

Luis Enrique sur l'implication du PSG en L1

"Je répète la réponse précédente. Le plus important est que chaque minute passée avec la maillot du PSG soit utile pour les matchs des autres compétitions."

Nommé aux trophées UNFP, Luis Enrique n'est pas intéressé par les prix individuels

"Je ne suis pas du tout intéressé par les prix individuels."

Luis Enrique défend Barcola

"Je ne regarde ni le positif, ni le négatif. Il est impliqué sur 35 actions de but, il est le meilleur passeur du championnat, l'un des meilleurs dribbleurs d'Europe. Il est extrêmement important et le sera."

Luis Enrique sur Donnarumma

"On est dans un moment de la saison extrêmement important où nous avons démontré que nous sommes une équipe. Même si vous dites qu'untel ou untel joue bien, tous les joueurs sont critiqués à un moment donné, je soutiens mon équipe. Des bruits courent et sont souvent négatifs, je ne vais pas me positionner sur le sujet."

Luis Enrique assure que le PSG ne va pas se relâcher en L1

"On va faire ce qu'on fait jusqu'à présent avec toujours la même idée. Rien n'a changé."

La situation d'Ousmane Dembélé "évolue favorablement"

Le PSG a publié un communiqué médical pour donner des nouvelles plutôt positives d'Ousmane Dembélé.

"Ousmane Dembélé a subi un étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite. Sa situation évolue favorablement. Un nouveau point sera effectué prochainement."

Kimpembe de nouveau blessé

Dans son communiqué médical, le PSG annonce aussi la blessure de Presnel Kimpembe. "Victime d’un œdème osseux au 2e métatarsien du pied droit, Presnel Kimpembe restera au repos ces prochaines semaines", indique le club.

L'incertitude Dembélé

Le grand sujet du PSG pour les prochains jours n'est autre que la blessure d'Ousmane Dembélé sur la pelouse d'Arsenal. L'attaquant français souffre d'une lésion aux ischio-jambiers, qui le rend incertain pour le match retour contre les Gunners. Ce qui suppose que le staff médical parisien ne prendra aucun risque avec lui face à Strasbourg.

Conférence de presse à 13h00

Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre les infos sur le Paris Saint-Germain avant le match de la 32e journée prévu samedi (17h00) sur la pelouse du RC Strasbourg.

Le club de la capitale, déjà champion et battu 3-1 par l'OGC Nice la semaine passée, n'a plus de record significatif à aller chercher en championnat. Mais il doit préparer au mieux la demi-finale retour de Ligue des champions de mercredi contre Arsenal au Parc des Princes.

Du côté de Strasbourg, ce match peut être difficile dans la course à l'Europe, et plus précisément la bataille pour la Ligue des champions. Il n'y a que quatre points d'écart entre l'OM, 2e, et Strasbourg, 7e. Le dernier match des Alsaciens s'est conclu par une victoire 3-1 contre l'AS Saint-Étienne.

RMC Sport