"Nous n'oublierons pas ce geste": l'émotion et les remerciements de Luis Enrique à Al-Khelaïfi pour son geste pour la fondation Xana

Un match décidément très spécial pour Luis Enrique. En plus de marquer son retour en terres catalanes, où il a passé une grande partie de sa carrière de joueurs (1996-2004) et d'entraîneur (2014-2017), la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone (ce mercredi à 21h00) va aussi servir à lever des fonds pour sa fondation Xana. Cette fondation a été créée en 2023, quatre ans après le décès à l’âge de neuf ans de sa fille.
>> Revivez la conférence de presse de Luis Enrique et Achraf Hakimi avant Barça-PSG
Comme l'a annoncé le PSG, les maillots portés par les coéquipiers d'Achraf Hakimi face au Barça porteront le nom de la fondation et seront vendus aux enchères. L'intégralité des recettes sera reversée à la fondation. Un geste qui a profondément touché Luis Enrique.
Luis Enrique: "Un moment très spécial pour nous"
Présent en conférence de presse ce mardi, le coach espagnol a débuté sa prise de parole en rendant hommage à cette initiative. "En premier lieu, je voudrais remercier le président du PSG pour le geste incroyable de mettre le nom de la fondation Xana sur le maillot du PSG face à Barcelone demain (mercredi)", a confié Luis Enrique. "Pour notre fondation, c'est un geste très spécial. Il faut avoir cette visibilité pour continuer à aider les familles. C'est un moment très spécial pour nous. Nous n'oublierons pas ce geste donc merci au président."
Fille cadette de Luis Enrique, Xana est décédée en août 2019 après avoir lutté pendant cinq mois contre un cancer des os appelé ostéosarcome. Depuis, Luis Enrique évoque régulièrement sa mémoire. Lors des célébrations qui ont suivi le titre en Ligue des champions face à l'Inter Milan, il portait notamment un t-shirt le représentant avec elle.