RMC Sport
PSG
en direct

DIRECT. PSG: Luis Enrique défend le niveau de la Ligue 1

placeholder video
Le PSG ouvre vendredi la 13e journée de Ligue 1 avec la réception de Monaco (21h), au Parc des Princes. Paris, qui devra composer sans un Warren Zaïre-Emery blessé avec l'équipe de France, préparera ensuite son match de Ligue des champions face à Newcastle, important dans la course à la qualification.

C'est la fin de cette conférence de presse

Rendez-vous vendredi pour le choc PSG-Monaco (21h) en ouverture de la 13e journée de Ligue 1.

Luis Enrique sur Danilo et Asensio

"Quand tu reviens dans le groupe tu peux jouer. Ils sont à disposition."

Sa principale satisfaction comme coach

"J'en ai eu beaucoup. Quand on arrive dans un club, on se fixe toujours des objectifs. Je me sens comme à la maison. Je vois encore une marge de progression. Je veux toujours plus. Il faut bien jouer et gagner."

Luis Enrique sur le retour de Kimpembe

"Je ne suis pas médecin, mais depuis deux semaines il s'entraîne avec tout le monde, il va très bien. Très envie qu'il revienne complètement dans le groupe. Il faut suivre le processus."

Luis Enrique sur Goncalo Ramos

"Bonne nouvelle (d'avoir levé son option d'achat). Je suis très content, c'est un joueur d'avenir. Il peut faire face à des situations de jeu diverses."

Luis Enrique défend le spectacle en Ligue 1

"Un championnat ennuyeux ? Pour moi non ! Je vois des matchs très ouverts. La Ligue 1 est bien meilleure que ce que je pensais. Je pense que ce championnat a des bons joueurs, qui partent ensuite dans de très bons championnats comme la Premier League."

Luis Enrique sur Monaco

"Est-ce que c'est un tournant ? C'est important de gagner parce que c'est un rival direct mais il reste beaucoup de matchs à jouer. Ce n'est pas particulièrement décisif. Il s'agit de jouer un match de haut niveau, d'avoir le plus d'occasions. Match difficile mais je n'ai pas vu de match facile en Ligue 1."

Luis Enrique sur les nombreuses blessures durant la trêve et le calendrier chargé

"C'est une polémique dans laquelle je ne veux pas entrer. Le calendrier est comme qu'il est. Je fais mon travail comme entraîneur, je contrôle ce que je peux contrôler. L'équipe a des ressources suffisantes. C'est le calendrier, des gens ont décidé qu'il serait ainsi. Je m'adapte. J'espère que tous les blessés récupéreront le plus vite possible."

Luis Enrique sur le gros calendrier à venir

"On a des matchs de LDC qui vont déterminer si on passe ou pas, mais les matchs de L1 sont aussi très importants. On veut des bons résultats."

Luis Enrique sur le statut de leader

"C'est toujours mieux d'être premier que deuxième. Je ne sais pas si ça donne plus de sérénité. L'objectif est de gagner le championnat. C'est un objectif très ambitieux."

Luis Enrique élogieux envers Monaco

"Monaco est une équipe qui me plait beaucoup, elle ne calcule pas, ne pense pas au résultat, avec un pressing haut. Ils ont toujours un bon niveau. C'est l'équipe qui génère le plus d'occasions derrière nous. Ils devraient avoir plus de points."

Luis Enrique en conf

Il s'exprime sur les blessures de Zaire-Emery et Marquinhos. "J'ai le meilleur effectif du championnat. Quand tu as un blessé, c'est un moment triste. Mais l'effectif est large, avec un excellent niveau", dit-il.

Luis Enrique sur PSGTV

"Face à Monaco, ce sera un match difficile contre l'une des meilleures équipes du championnat, collectivement et individuellement."

Le PSG dévoile son point médical

Le PSG a communiqué sur ses blessés, actant le forfait de Marquinhos pour les réceptions de Monaco et Newcastle.

- Victime d’une petite lésion aux ischio-jambiers droit, Marquinhos restera en soins pendant 10 jours.

- Victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale.

- Nuno Mendes continue son protocole de soins.

- Presnel Kimpembe poursuit sa reprise progressive avec le groupe.

Le programme complet de la 13e journée de Ligue 1

Avec PSG-Monaco en ouverture et Lyon-Lille en clôture

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live consacré à l'actualité du PSG

La Ligue 1 reprend ses droits, après une nouvelle trêve internationale qui a vu l'équipe de France valider son statut de tête de série pour l'Euro 2024. La 13e journée de championnat s'ouvre sur un choc entre le PSG et Monaco, vendredi à 21h.

Luis Enrique est attendu en conférence de presse ce jeudi, veille du match. Le technicien espagnol parlera notamment du cas Warren Zaïre-Emery, blessé avec les Bleus et dont Paris devra se passer pour les prochaines semaines.

Le PSG pourra ensuite se projeter sur la réception de Newcastle en Ligue des champions mardi (à suivre sur RMC Sport): un match clé dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.

RMC Sport