RMC Sport

Marco Verratti sur le point de racheter 50% des parts de son club formateur, Pescara

placeholder video
Selon La Gazzetta dello Sport, Marco Verratti a acquis 50% des parts de Pescara, son club formateur. L'officialisation devrait avoir lieu très prochainement.

On en sait plus sur le retour de Marco Verratti à Pescara. Comme l'annonçait déjà la presse italienne il y a quelques mois, le milieu de terrain de 32 ans va devenir actionnaire de son club formateur via Delfino Capital. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, il va même rejoindre l'organigramme du club et aura son propre représentant au conseil d'administration, après avoir acquis 50% des parts.

Aucun communiqué officiel n'a encore été publié mais l'officialisation ne devrait plus tarder. Les différentes parties espèrent boucler les derniers détails avant la reprise, alors que Pescara a été promu et s'apprête à jouer en Serie B. Une dynamique positive pour le club qui végétait depuis plusieurs saisons en Serie C, englué dans les dettes et les changements de direction successifs. Marco Verratti était d'ailleurs présent au match qui a scellé la montée du club.

Déjà dans le monde des affaires

Natif de Pescara, l'Italien a grandi a Manoppello et fait ses débuts professionnels en 2009 au club de Pescara. Lors de la saison 2011-2012, lui et deux autres jeunes prometteurs (Lorenzo Insigne et Ciro Immobile) ont porté l'équipe jusqu'au titre de Serie B, alors que le club n'avait plus joué dans l'élite du championnat italien depuis vingt ans. Il a ensuite rejoint le PSG.

Exilé au Qatar depuis son départ du club parisien en 2023, Marco Verratti est déjà dans le monde des affaires. Il possède un restaurant dans le 8e arrondissement de la capitale, a fondé une société avec son épouse, la mannequin Jessica Aidi et s'est également lancé dans l’immobilier avec d'anciens coéquipiers, dont Zlatan Ibrahimovic. Libre après ses deux saisons à Al-Arabi, le champion d'Europe avec le Nazionale en 2021 vient de s'engager avec Al-Duhail, deuxième du dernier championnat qatarien.

LP